Magazine Info Locale

aéroport : adieu Régional … bonjour à Hop !

Publié le 29 janvier 2013 par Philauvergne @Philauvergne

Air France a décidé de revoir son offre court courrier en fusionnant les compagnies Régional, BritAir, Airlinair sous un seul et même ensemble appelé Hop ! Cela va avoir une incidence au départ de l’aéroport de Clermont-Fd Auvergne avec des vols dès 55 euros sur de nombreuses lignes normalement.

A retenir
- Une offre simplifiée et moins cher pour des vols Clermont- Nice, Clermont- Lyon à partir de 55€ sans bagage en soute.
- prix d’un Clermont – Paris ? Quel sera me prix d’appel : 50 euro car le vol est réalisé pour le compte d’Air France.
- Enfin une bonne nouvelle pour l’aéroport de Clermont avec des vols à prix compétitifs : Ryanair, flybe, Hop!, Air France.

Voici le communiqué de la compagnie

Née de la synergie de trois compagnies régionales françaises du groupe Air France – Brit Air, Regional et Airlinair. HOP! a pour ambition de devenir la compagnie de référence sur les trajets inter-régions en France et en Europe, avec une offre compétitive, rapidement adaptable aux évolutions du marché et de la concurrence, pour des voyages affaires ou loisirs. Dès le 31 mars 2013, HOP! exploitera ainsi 530 vols quotidiens vers 136 destinations, en France et en Europe, à partir de 55€ aller simple.

L’appartenance au groupe Air France constitue pour les clients une garantie tant en termes de qualité de services que de sécurité,qui reste la priorité absolue de la compagnie.

UNE NOUVELLE ORGANISATION MOYEN-COURRIER D’AIR FRANCE

L’organisation du groupe Air France. Dans le cadre du plan Transform 2015, le Groupe a en effet restructuré son activité court et moyen-courrier, fortement déficitaire, en trois pôles complémentaires : Air France, HOP! etTransavia France.

• HOP! exploitera à partir de l’été 2013 en propre des vols point-à-point au départ de Paris-Orly et du réseau domestique ainsi que des vols vers le hub de Paris-Charles de Gaulle pour le compte d’Air France.

• Le pôle « loisirs », segment d’activité en forte croissance constitué par Transavia France, exploitera des vols vers des destinations européennes au départ de Paris-Orly et de métropoles régionales.

UN NOM SIMPLE ET EFFICACE !

Le nom « HOP! » évoque la rapidité et la facilité avec laquelle les voyageurs peuvent se rendre d’un point A à un point B. Synonyme d’agilité, HOP! véhicule sa capacité à rebondir et às’adapter aux besoins des clients. Grâce à sa typographie épurée et à sa couleur rouge, lelogo HOP! illustre de façon ludique la souplesse de la compagnie. Accolé à un point d’exclamation penché, qui symbolise le décollage d’un avion, HOP! marque sa volonté d’êtretoujours dans l’action et la mobilité.

Avec sa signature « faire un saut d’une région à l’autre », HOP! s’affirme comme la compagnie inter-régionale.

HOP! EN QUELQUES CHIFFRES

• Un programme dense de 530 vols quotidiens vers 136 destinations

• Une flotte moderne de 98 avions de 48 à 100 sièges

• Des tarifs à partir de 55€ TTC l’aller simple hors frais d’émission.

• Plus de 3 000 salariés au service des clients, au sol comme en vol.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine