Magazine Focus Emploi

Le best of storytelling de 2012

Publié le 29 janvier 2013 par Dangelsteph

Bon, ce n’est pas parce que l’on est en 2013, que 2012 devrait être jeté à la poubelle. Voici donc un best of de pratiques storytelling de marques.

Paper passion est peut-être l’originalité storytelling de l’année. Ce parfum est conçu pour les amoureux des livres : il a, dixit Karl Lagerfeld, partie prenante du projet, l’odeur des pages d’un livre fraîchement imprimé. Ajoutant même : aucune odeur n’est équivalente. Le packaging participe à l’histoire, puisqu’il épouse la forme d’un livre.

Lego a pour sa part fêté son 80ème anniversaire en 2012 et l’a célébré, entre autres, avec une belle vidéo storytelling : The Lego Story. Il y a là l’histoire du créateur de l’entreprise, son ADN et les valeurs de Lego, merveilleusement déployés dans ce film d’animation.

Toujours pour ce qui est des vidéos, online : les sites web de GE et Boeing.

American Express a pour sa part créé son Open forum : storytelling de l’entreprise et services type brand content pour le public sont au rendez-vous.

Project Imagin8ion est un projet complètement storytelling made in Canon : une vraie plate-forme, très créative, axée production d’histoires. Pour résumer, 8 photos prises par des utilisateurs Canon, ont fourni une base d’inspiration pour un film signé Ron Howard.

Voici donc quelques initiatives storytelling remarquables de cette défunte année 2012.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dangelsteph 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte