Magazine Cinéma

Crytek s’installe au Texas et récupère une partie du staff de Vigil Games au passage…

Par Repostit @S2PMag

La santé des studios de développement tient parfois à peu de choses. Crytek pète le feu, et s’étend. Quelques jours après l’annonce de l’ouverture d’un studio à Istanbul, les voilà prêts à en ouvrir un neuvième, au Texas. Ce qui arrange une partie des « anciens » de Vigil Games…

Crytek banner

Crytek, bien loin des pleurs

Et dire qu’Ubisoft ne croyait pas trop en ce développeur dont il s’est séparé au profit de EA… Enfin bon, toujours est-il que ce dernier s’étend, et passera donc à 9 studios, avec un dernier en date qui prendra place à Austin, au Texas, et qui devrait accueillir 35 employés.

Parmi eux, cinq seraient des anciens de Vigil Games, qui ne resteront finalement pas trop longtemps au chômage, après la vente en pièces de THQ, dont justement Vigil Games n’avait pas trouvé de repreneur, la faute au travail du studio, basé sur une nouvelle licence, jugée comme un investissement trop risqué par les potentiels repreneurs.

Même si on ne pourra pas tirer de conclusions hâtives, on ne peut que se réjouir de voir qu’une partie de ceux qui étaient aux commandes de Darksiders II vont pouvoir laisser s’exprimer leur talent au sein de la structure de Crytek. Y’a pire…

E.R.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog