Magazine Côté Femmes

Fashion tocs

Publié le 29 janvier 2013 par Cecile Berthelon @walinette

L’autre jour, Aurélia nous faisait remarquer combien le streetstyle avait perdu en spontanéité, en fraîcheur, en réalisme et était devenu la foire au n’importe quoi, la course à la notoriété 2.0. Quitte à se coller un mix d’imprimés arlequins + léopard + camouflage avec des oreilles de Mickey ou se balader cul nu dans la neige pour être immortalisé. Le ridicule ne tue pas, mais la pneumonie, faites gaffe un peu quand même les gens.

Bref, je l’avais déjà évoqué lors de mon passage à la fashion week de Londres. D’ailleurs si vous regardez les arrières plans de la grande majorité des sites de photos « streetstyle », une fois sur deux c’est pris à Somerset House ou au Jardin des Tuileries en pleine fashion week, où il n’y a qu’à appuyer sur la gachette au hasard de la foule et en avoir pour 6 mois de publication. C’est sûr, cela prend moins de temps que se balader au hasard des rues mais s’identifier aux mannequins ‘off duty’ ou aux rédactrices de mode pointues c’est plus compliqué.

Ceci étant posé (avant c’était mieux, bla bla, toussa), je regarde toujours ces sites, certaines associations – même si hors saison – me parlent, on sait que les créateurs / marques les regardent aussi et on peut jouer à deviner les prochaines tendances hors podiums. Sauf que ce n’est pas / plus transposables directement à la vraie vie, on le sait, sans même parler de sandales dans la poudreuse. Exemples (récents, crédits Stockholm Street Style) :

Fashion tocs

Nan mais QUI, en vrai, porte son manteau tout juste posé sur les épaules ? C’est vrai, c’est plus joli, on peut voir toute la tenue en dessous sans que le pull ou la chemise fasse de mauvais plis car engoncés dans les manches, c’est frais, aérien. Tellement même que j’ai essayé ! Pensez.
Sauf que moi quand je fais ça, il y a un coup de vent ou je dois lever le bras pour parler à mon iPhone et je me retrouve au mieux en version mono-épaule, au pire par terre, si on a évité la crotte de chien on est content => pas praticable (ou alors il faut un scratch à l’intérieur des épaules ? C’est comme le scotch pour maintenir le décolleté aux Oscars vous croyez ?)

2ème exemple :

Fashion tocs

Et QUI, nan mais QUI porte un bonnet de Grand Schtroumpf, pour de vrai ? Rouge et tout on se croirait en 1789 ? Limite si j’ai pas envie d’essayer de me le poser délicatement en haut du crâne comme ça et d’aller voir mon « voisin-la-langue-bien-pendue » pour rigoler…

Je ne dis pas, il est (très) facile de tomber dans certains travers, moi la première, mais un peu de recul parfois…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines