Crytek prêt à racheter le studio derrière les Darksiders ?

Publié le 29 janvier 2013 par Sylis38 @Gamer_news_fr

THQ a laissé orphelin Vigil Games, mais peut-être plus pour longtemps

En effet, la transaction s’est déroulée sans fausse note pour les studios et licences THQ. Un seul d’entre eux est resté sur le carreau : il s’agit de Vigil, studio américain réputé pour ses deux épisodes de la saga Darksiders.

Crytek serait donc vivement intéressé pour reprendre l’affaire. Non pas pour le développement d’un nouvel épisode du titre phare de Vigil, mais plutôt pour mettre un pied aux Etats-Unis : l’entreprise aimerait se développer sur ce territoire, et notamment implanter son fameux Cry Engine, le moteur graphique à l’origine du premier Far Cry mais aussi des 3 Crysis. L’entreprise  a d’ailleurs ouvert il y a peu un nouveau studio au Texas, qui permettrait aux principales têtes pensantes de chez Vigil de rejoindre l’aventure chez Crytek US.

Cela permettrait aussi à l’entreprise de baser son mode de développent entièrement sur le Free-2-Play, chose que le studio allemand souhaite faire depuis un petit moment déjà. Le studio a déjà prouvé que cela pourrait fonctionner, notamment grâce à Warface, son FPS en modèle gratuit qui a atteint les 5 millions de joueurs pour sa bêta fermée.

Ainsi, Vigil Games pourrait être racheté d’ici peu, évitant sa chute en même temps que son éditeur, mais ne pourrait peut-être plus développer sa série et passer sous la « houlette Crysis ».