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Porter à gauche ou à droite ?

Publié le 29 janvier 2013 par Gommette1

Tous les hommes normalement pourvus par la nature savent que leur intimité penche d’un côté ou de l’autre lorsqu’elle est logée dans un slip. En ces temps de tension politique extrême dans une France largement divisée par des partis rancis (et je ne vise personne en particulier) et d’économie chancelante, des entreprises tentent de toucher la fibre patriotique du citoyen consommateur, tentent de ramener la balle au centre des réelles préoccupations de l’opinion publique.

Un sondage Ifop réalisé du 8 au 10 janvier pour Atol, enseigne optique très opportuniste et très racoleuse, nous apprend que 95% des sondés se disent motivés pour acheter français, mais… ils ne sont que 44% à accepter de payer 5% plus cher pour un produit équivalent fabriqué à l’étranger. Et seulement 1% à aller au-delà de 20%. Autant dire qu’il reste du chemin à parcourir tant la compétitivité française est le problème majeur toujours mal pris en compte par un pouvoir politique aussi peu visionnaire que chevronné.

Après cet insert vachard, revenons à ce qui nous préoccupe : les petites culottes patriotiques.

La toute jeune et très médiatique marque Le Slip Français qui couvre les fesses de toute la famille gauloise et bien au-delà de l’Armorique depuis l’année dernière, continue de percer les mystères de nos parties intimes.

Pour la Saint Valentin, ce culottier bien tricolore s’est associé à la lingère Princesse Tam Tam (ex-française « exilée » au Japon, étant depuis quelques années dans le giron du géant nippon Fast Retailing propriétaire d’Uniqlo) pour concevoir, je cite « un coffret Love Révolution » contenant un slip pour lui et un slip et soutien-gorge pour elle (plutôt sexy sur une jolie femme avac sa cocarde sur la bretelle). Une idée marketing sympathique dans le flot de productions plates dédiées aux amoureux pour cette période.

Mais alors que la France s’étripe à grands renforts de défilés pour ou contre le mariage gay, on aurait aimé en complément de l’hétérocentrisme des créateurs de la marque, des coffrets Love Révolution pour elles et pour eux, une façon militante et marchande de poursuivre le débat de société en soutenant l’économie nationale. Et en replaçant les boules au centre avec des couples recomposés en cotonnade immaculée…

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Image : © Le Slip Français/Princesse Tam Tam


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