Enfin je m'explique.
Le mâle, 7 ou 8 jours après la naissance des bébés.
Notre connerie a été de garder un de ses bébés pour faire une amie à la souris seule à la maison. Mais les souris étaient minuscules, TOUT est minscule là-dessus. On nous as redonné une souris "femelle" au meilleur de la connaissance de l'employée sur place.
Une connaissance d'élève de secondaire 3, genre.
Nous avions encore deux souris dans la cage, le bébé de la première portée qui grandissait et la mère. Deux "femelles"...
...vous me voyez venir, right? deux mois ont passé, suffisament longtemps pour nous laisser croire que nous avions vraiment deux femelles.
Ce vendredi-là, j'avais pour mission de garder les enfants d'amis. J'ai un travail (traducteur) à l'horaire plus facile à déplacer et c'est un travail à domicile, ce qui rend les choses plus simple pour les parents prisonniers de pédagogiques inopinées. Et ma fille était aussi en congé ce jour-là, ils s'occuperaient ensemble tous les trois, tout le monde serait heureux.
Il est vrai que je suis très à l'écoute de l'enfant en moi et je crois que mon passé comme animateur dans un camps d'été y est aussi pour quelque chose.
En entrant au pet shop, les serpents ont fait la vague en me reconnaissant.
"Y a...y a pas des options de souper...genre...style...comme?"
Elle m'a regardé et a semblé insultée que j'en sache plus qu'elle sur son métier. Elle n'a rien dit et a pris la boîte à soulier. "On va s'arranger a-t-elle finalement dit, boudeuse.
"Qu-est ce qui vont faire avec les bébés, Mononcle Hunter?" m'a demandé la plus grande.
"Ils vont leur trouver une place ici, allez voir les bébés chiens là-bas" et le trio s'est précipité illico.
La plus grande m'a quand même lancé un regard suspicieux.
"Qu'est-ce qu'il y a, Mégane ? t'as l'aire songeuse"
"Je le sais ce que t'as faite avec la fille du pet shop"
"...euh..."
"T'as pris rendez-vous avec elle pour souper..."
J'étais paralysé. Je lui dit la vérité sur le sort des souris ou je me défend de cette impression d'infidélité? J'ai gardé le silence pour un moment, réfléchissant à tout ça. Elle a repris.
Malaise...
"Il est cool ton papa?"
"Donc je suis cool?"
"Oui, bien sûr"
Ça ne réglait rien mais c'était ça de gagné.
God, I'm vain...