Dans ce tome 8 To Hell, le héros de François Boucq et Alejandro Jodorowky est maintenant propriétaire du saloon l’Infierno, après en avoir été le videur.
Barrio City est une de ces arides villes du Far West où l’étranger de passage trouvera plus facilement du whisky frelaté que de l’eau, et aura plus de chances de rencontrer la Mort que de tomber sur un filon d’or.
Avec ses colts, un couteau ou avec ses poings, le Bouncer se défend pas mal pour un manchot. C’est pas qu’il soit violent, mais disons qu’il n’hésite pas à tuer pour défendre ce qui lui paraît juste et beau.
Et cette fois encore, pour venger ceux qu’il aime, injustement victimes de la fureur des temps mythiques de la conquête de l’Ouest, c’est en Enfer que le Bouncer va devoir faire un aller-retour…
Boucq, Grand Prix de la Ville d’Angoulême en 1998, est au sommet de son art; son trait au pinceau, ses couleurs (il est associé Alexandre Boucq) et ses cardages font merveille. Les grands espaces enneigés et les décors intérieurs du saloon sont maîtrisés à la perfection. Magnifique ! Jodorowsky, par un scénario millimétré, et lui mettent leur grand talent au service d’une très grande série western.
http://www.dailymotion.com/video/xv8dmz- Bouncer, tome 8 : To hell.
- Auteurs: François Boucq et Alejandro Jodorowky
- Editeur: Glénat
- Prix: 14,95 €
- Sortie: 21 novembre 2012