Crystal Dynamics vient de dévoiler la raison pour laquelle Tomb Raider ne verra pas le jour sur la nouvelle console de Nintendo
Le créateur directif Noah Hugues a expliqué au site TrueGaming pourquoi le nouveau volet des aventures de Lara Croft n’a pas vu le jour sur Wii U.
Il semblerait que ce soit un soucis de jouabilité : en effet, le PC et les consoles de salon actuelles (PS3 et Xbox 360) disposent d’une jouabilité similaire. La Wii U, elle, dispose d’une toute nouvelle interface de jeu. Les dévelloppeurs auraient donc dû recréer « une toute nouvelle aventure » pour Tomb Raider afin de l’adapter au GamePad de la Wii U.
Une bien triste nouvelle pour les possesseurs de la console, qui se voit une nouvelle fois privés d’une grosse licence … Ce qui ferait la force de Nintendo (un gameplay unique et innovant) ferait aussi sa faiblesse, puisque tous les jeux multiplateformes doivent réadapter leur gameplay afin de profiter au mieux des capacités du GamePad …
Une bien triste expérience, qui espérons-le, ne se reproduira pas.