Magazine

Hein?

Publié le 28 janvier 2013 par Fanny Tizon

Ça c'est ce que j'entends à chaque fois que je demande, dis quelque chose ou que je pose une question à Capuchou.
La réponse sera, dans tous les cas : Hein?
Quand j'entends ce grognemement, parce que mettons nous d'accord, ce n'est pas un mot, j'ai juste envie de lui arracher les yeux avec une petite cuillère.
Capuchou est dans la lune. Toujours. Tout le temps. Tu peux lui répéter 15 fois d'aller se brosser les dents, il te jurera sur la tête de ses doudoux que tu ne l'as dit qu'une seule fois... ou alors deux mais bon pas plus hein.
Pourtant, je fais bien attention à ce qu'il soit dans la pièce pour lui parler, je le vois, il est là mais en fait non, son esprit est ailleurs probablement en train de galoper je ne sais où au pays des licornes et des elfes.
Parfois, il réagit tout de suite, genre je lui dis d'aller s'habiller et hop je le vois s'exécuter, sur le coup, je suis fière de moi, je lance même un regard de défi à L'Homme, un regard qui dit :" tu vois, j'ai pas eu besoin de gueuler ce matin.. et toc!", je me dis que tout va bien donc.
Et puis au bout de 10 minutes quand il n'est toujours pas revenu et que je n'entends pas de bruit, je vais voir.
Et là, je le trouve avec l'Ipod vissé aux oreilles, avec une chaussette de mise, le caleçon à moitié jambes, la tête enfilée dans le tee shirt mais pas les bras... et quand je lui pose la question ": mais putain de bordel qu'est ce que tu fous que fais tu mon chéri?" il me répond.... Hein?? Alors je garde mon calme dis "mais putain de bordel tu devais pas t'habiller???" et lui de me répondre... attention, tu ferais bien de t'asseoir,... "ah.. euh.. si mais j'ai oublié en fait."
Il a oublié. Il a OUBLIÉ! Sérieusement??? Il a oublié qu'il devait s'habiller sur le chemin entre le salon et sa chambre... Il y a tout au plus 3 mètres qui séparent les deux portes...
Ce hein est devenu il me semble plus un tic qu'autre chose, parce que lorsque je ne répète pas ce que je viens de dire, au bout de quelques secondes il me répond (après avoir dit hein)... comme quoi il a bien entendu.L'Homme me dit qu'il fait ça pour me faire chier...( Mon fils serait-il sournois à ce point?) Et que moi je suis trop bête de répéter à chaque fois.... Je me soigne, j'essaye vraiment de retenir ma langue quand il me dit "hein?" mais bon sang que c'est dur!
Alors du coup, pour qu'il cesse ses "hein?" et pour qu'il soit attentif quand on lui parle j'ai décidé de lui demander 1€ à chaque fois qu'il dira "hein?", le premier jour il m'a donné 4€, le lendemain 2 et aujourd'hui rien.Tu te dis que enfin il a compris....Bah...Non, il n'est pas plus attentif, seulement maintenant au lieu de dire "hein?" il dit "comment ou pardon?".
Sale gosse.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte