Depuis quelques mois, le sujet fait débat partout et (presque) tout le temps. J’ai la sensation que depuis que le texte de loi concernant le Mariage Pour Tous est au centre de la vie politique française, notre pays s’est divisé en 3 groupes : Ceux qui sont pour, Ceux qui sont contre et Ceux qui s’en contre foutent (même si je soupçonne fortement ces derniers de ne simplement pas assumer leur position quelle qu’elle soit).
Pour ma part, je n’ai aucun problème à dire que je suis Pour à 200%. Ce qui m’a valu quelques remarques/inquiétudes de proches (voir même d’inconnus) implicites ou explicites.
Etant donnée que je suis célibataire et que je n’ai jamais eu pour habitude de parler (voir même présenter) mes conquêtes à mon entourage, mon engouement quand il s’agit de défendre le Mariage Pour Tous soulève la question du « mais en fait tu serais pas homo par hasard ? »…
Oui parce qu’il est apparemment très difficile pour certaines personnes de concevoir qu’une célibataire hétéro se révolte à l’idée que les homosexuels ne puissent toujours pas se marier ou adopter d’enfants.
Certains m’ont même dit : « de toutes manières on s’en fout, ça nous concerne pas vu qu’on est hétéro »… Il m’a été très difficile de ne pas dire le mépris que la stupidité de cette réflexion m’a insufflé.
Alors oui, je suis hétéro et effectivement la société et les lois pour le moment sont de « mon côté ». Mais si on se regarde tous le nombril, on n’est pas prêt de voir les choses évoluer.
Si je suis pour le Mariage Pour Tous, c’est pour tout un tas de raisons qui me sont personnels sans pour autant me toucher directement.
J’ai entendu : « Pourquoi se marier ? Ils ont déjà le PACS ça devrait leur suffire. » Et vous pourquoi vous mariez-vous ? Après tout le PACS est aussi fait pour vous… Faut arrêter avec le côté institution sacré et religieuse du mariage. Aujourd’hui les hétéros se marient pour toutes sortes de raisons et certaines sont vraiment pas glorieuses…
J’ai aussi entendu : « Un enfant ne peut pas grandir normalement et être heureux sans père ou mère. » Ok, ma foi, que répondre à ce genre d’imbécillité rétrograde… Suivant cette logique, cela veut aussi dire que les familles monoparentales ne sont pas « normales »… Je reste persuadée que ce n’est pas le fait d’avoir un père et une mère qui fait de toi un être équilibré et bien dans ta peau. Quand je lis des faits divers parlant de parents ayant battus à mort leurs enfants, d’autres les violant, ou encore les abandonnant, ceux sont ces personnes là qui ne devraient pas avoir le droit d’avoir d’enfants. Les homosexuels désirant adopter ne le font pas juste pour titiller l’Eglise ou les fachos. Ils souhaitent se droit parce que comme une majorité d’êtres humains, ils veulent fonder une famille et donner. Qui sommes-nous pour décider qu’ils n’ont pas le droit de le faire ?
Je veux que mes amis, nièces, neveu et enfant à venir puissent grandir dans un pays où ils seront libre d’aimer, de se marier et de fonder une famille avec la personne de leur choix peu importe son sexe. Je veux qu’ils aient la liberté de choix.
Ce qui me fait rire (jaune) c’est le discours de certaines personnes me disant qu’ils n’auraient rien contre le fait que je leur avoue ma soi-disant homosexualité, car ils ne veulent que mon bonheur, mais à côté de cela, ils sont les premiers à suivre Frigide Barjot… Cherchez l »erreur !
Bref tout ça pour dire que je suis définitivement pour que les homosexuels en France puissent se marier et fonder une famille au même titre que les hétéros et que mon engagement pour cette loi n’est pas une manière d’annoncer mon homosexualité refoulée.
Je suis hétéro.
Je suis fière d’être pour le Mariage Pour Tous.
Je suis fière de « marcher du bon côté de l’histoire ».
Et je suis ouverte au débat…