Qui est-elle?Chrysalide,c'est son prénom,un genre de Pénélope,pas une de ces salopes,ça non!
Elle vit dans son cocon,loin de le civilisation;elle a des mandibules,cultive des fleurs carnivores pour
se protéger.C'est une femme et je l'aime;elle chante comme les cigales,l'été est permanent dans sa demeure,le soleil brille,il est son coeur.Il est bleu,mais ses reflets sont orangés,il m'illumine,quand je suis en sa présence,le temps n'a plus aucune importance,plus de sens;je n'ai plus de repères,je me laisse faire,je suis l'amour de sa vie,elle est ma raison d'être.C'est une femme,"nouvelle génération".
Le sol de sa maison est un océan vert émeraude,le plafond est transparent,donnant sur des cieux toujours étoilés;les murs sont en massepain,souvent les enfants de son quartier de lune,viennent en manger des morceaux.Nous adorons les oursins,que nous mangeons souvent, avec du pain,un verre de vin;aussi en omelette,c'est délicieux!Nous sommes amateurs de fruits de mer,de crustacés.
Dans son verger,poussent sur les arbres:des tourteaux,des homards et des langoustes;dans son potager,elle cultive des huitres,des palourdes,des vénus et toutes sortes d'algues comestibles.
Dans un bassin,au fond de son jardin, de nombreux poissons de mer que nous pêchons avec parcimonie;des raies,des barracudas,des rougets,des capitaines,des poissons-chats,des thons jaunes...Nous adorons les violets et les pousses-pieds;Chrysalide est une femme épatante,nous cuisinons à tour de rôle;mais je dois avouer qu'elle est meilleur cuisinière que moi,plus raffinée.
Nous dormons dans un hamac,au dessus de cet océan,les baleines viennent nous bercer par leurs chants;régulièrement nous nous baignons avec nos compagnons,les dauphins.
Nous avons trois enfants;tous palmés; un garçon,une fille et un hermaphrodite.
Certains de nos amis sont un peu perturbés,par notre troisième bambin;pas nous!
Le premier nous l'avons appelé :Atoll,la deuxième:Persienne et le troisième:Marie-Marius.
Ils sont si beaux,(ce que disent toujours les parents de leurs enfants);Atoll à des cheveux verts,des yeux noirs,un corps svelte et musclé,couleur café au lait.Persienne est une jolie demoiselle,cheveux noirs,des yeux jaunes,une peau laiteuse(comme sa maman).
Marie-Marius est un mélange des deux;des cheveux vert aux reflets noirs,un oeil jaune et l'autre noir,une peau bicolore,zébrée.Ils ont tout les trois un point commun,ils sont rêveurs.
Nous les aimons,comme ils nous aiment;sans retenue,nous partageons nos joies et nos peines,quand nous en avons.(ce qui est rare)
Nous ne ratons jamais le coucher de soleil,ni les étoiles filantes,nous pouvons passer des heures à les observer,dans le silence de la nuit;c'est notre cinéma à nous,notre télévision.
Notre trait d'union,notre point commun;c'est le rêve.Nous sommes cinq et nous formons un tout.
J'oubliais,en fait nous sommes six,car un caméléon nous a rejoint;il est superbe,de la taille d'un petit chien,il nous débarrasse des moustiques;il nous raconte des histoires poétiques,il est très cultivé;c'est un peu notre maître à penser.Il s'appelle:Tao,il n'a pas d'âge,c'est un grand sage.
Il possède une bibliothèque avec tous les ouvrages qui ont étés écrits depuis le premier livre,la première pierre,le premier papyrus.Il est notre médecin,notre philosophe,notre penseur;quand on a des doutes,il nous éclaire,c'est notre lumière!Il mange des lucioles,son pêché-mignon.
Une fois par mois,nous organisons une soirée déguisée,nous invitons tous nos voisins proches ou éloignés;sans distinction,le seul impératif que nous exigeons,c'est d'être méconnaissable.
C'est merveilleux,nous dansons au clair de lune,buvons et mangeons à satiété,jusqu'au petit matin.Nous sommes tous nus,seuls nos visages sont déguisés,grimés.
Après cette soirée féerique,ou nous sommes tous un peu magiciens,nous enlevons nos masques,
et faisons un petit déjeuner à visage découvert.Une fois nos invités partis,nous revenons à notre quotidien familial et continuons à entretenir nos rêves.