Dehors Christophe Barbier! A la place cette semaine, les experts d’Express Yourself. Ce lundi, c’est Pol Story. Deux minutes pour faire un relevé de température politique et sociale pour anticiper les semaines à venir: Matthieu Chaigne, de Délits d’Opinion, vous présente le premier épidode de la Météo de l’opinion.
Quel temps fait-il au-dessus du gouvernement? Un anti-cyclone protège-t-il l’opposition d’un épisode nuageux? Matthieu Chaigne, du site de décryptage de sondage Délits d’Opinion, décortique les chiffres de la semaine pour anticiper les événements à venir.
Cette semaine, les fortes perturbations au Mali ont entrainé une forte accalmie sur le front de l’exécutif. Ce qui ne suffit pas à sauver la cote de popularité de François Hollande… Du côté de l’opposition, Christine Lagarde caracole en tête des sondages, mais le seul nuage au-dessus de sa tête se nomme Bernard Tapie. Les tendances pour les prochaines semaines? Assez orageux: un Français sur deux juge que le déclin de la France est inéluctable.