Bradley Beal joue malgré la douleur

Publié le 28 janvier 2013 par Insidebasket @insidebasket
Victorieux des Bulls hier soir mais transparent lors de la partie, l'arrière des Wizards Bradley Beal est blessé au poignet depuis près de 10 jours.
Le 18 janvier dernier lors de la victoire de Washington sur le sol de Denver, Bradley Beal a été le principal artisan de la victoire des siens. Cependant Kostas Koufos a cogné le poignet du rookie qui depuis souffre et ses statistiques aussi.
Sur les neuf premiers matchs du mois janvier, Beal était à 19,2pts, à plus de 47% et à 60% à longue distance, enregistrant au passage 5 matchs à plus de 20 unités. Depuis son efficacité offensive en a pris un coup avec seulement 9,4pts à 38% et 27,8% à trois points. Il s'en explique au Washington Post :
"Mon poignet me gêne, mais nous avons remporté une grande victoire d'équipe face aux Bulls. Je vais continuer de faire tout ce que je peux pour aider mon équipe à gagner."
"C'est très inconfortable. Je ne peux pas libérer facilement le ballon, cela modifie mon tir mais je vais me battre et attendre que cela passe. Je dois juste rester en bonne santé, du mieux que je peux."
Malgré sa jeune carrière, le Wizard a un mental d'acier puisqu'il veut jouer malgré la douleur de sa blessure. Si les Wizards ont quitté le siège du mauvais élève à l'Est avec un bilan encore très moyen (11 victoires, 31 défaites) les joueurs de Washington tiennent 7 victoires sur leurs dix dernières rencontres. Ce bilan est à mettre sur le compte du retour de John Wall dans l'effectif et la bonne entente entre le meneur des Wizards et son rookie de 19 ans.