Toujours en difficulté avec ses genoux, l'ancien Laker assurait le teasing de son come-back en arborant des coupes toute aussi fantasques que surprenantes. Mais en attendant les Sixers courent après la dernière place qualificative pour les playoffs et il est vrai qu'un joueur du calibre de Bynum sera nécessaire pour y arriver.
Selon Michael Curry, assistant coach de la formation de Philly, le pivot a intensifié son entraînement. Son programme est encore chargé mais l'envie du néo-Sixer à revenir sur le terrain est très apprécié comme Curry e souligne au Philly Burbs :
"C'est encourageant qu'il fasse de plus en plsu de travail. Nous avons fait beaucoup pour le faire venir. Quand vous le voyez sur le terrain vous voyez un excellent joueur."Son retour va soulager le groupe de Doug Collins, absent pour des problèmes nasales, et surtout permettre aux Sixers de remonter au Top 8 de la Conférence Est en profitant de la faiblesse de C's, actuellement huitième, qui ont vu Rajon Rondo quitter la saison sur sa blessure au ligament antérieur du genou.