[Test DVD] Wrong

Par Wolvy128 @Wolvy128

LE FILM

Synopsis:

Dolph (Jack Plotnick) se réveille un matin réalisant que Paul, son chien, a disparu. Et en l’absence de Paul, sa vie n’a plus aucun sens. Il se met donc immédiatement à sa recherche. Le mystérieux Master Chang (William Fichtner) pourrait en être la cause. Le détective Ronnie (Steve Little), la solution. Emma (Alexis Dziena), la vendeuse de pizzas, serait un remède, et son jardinier (Eric Judor), une diversion? Ou le contraire. Car Paul est parti, et Dolph a perdu la tête. 

Casting:

Réalisateur – Quentin Dupieux.
Acteurs & Actrices – Jack Plotnick, Eric Judor, William Fichtner, Alexis Dziena, Steve Little, Marc Burnham…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

Après Steak et Rubber, Wrong est le troisième film de Quentin Dupieux. Un film pour le moins étrange étant donné qu’il exploite abondamment le thème de l’absurde. Ainsi, les personnages sont extravagants, les dialogues sont saugrenus et les situations sont tout à fait délirantes. Il suffit d’ailleurs de lire le synopsis pour se rendre compte qu’il s’agit d’une œuvre vraiment pas comme les autres. Du coup, c’est typiquement le genre de film qui va diviser le spectateur. En effet, soit on adhère rapidement à l’univers et à l’ambiance et on passe un bon moment, soit on n’y accroche pas du tout et on finit inexorablement par s’ennuyer au bout de quelques minutes. Et pour ma part, je dois dire que j’ai plutôt bien accroché.

Tout d’abord à cause des acteurs que j’ai trouvé totalement investis dans leur personnage. En particulier Jack Plotnick que je ne connaissais pas et qui m’a fait une très bonne impression. Il est absolument parfait dans la peau de ce personnage complètement abattu par la disparition de son chien. Naïf et désespéré, il apparaît très vite comme étant totalement en décalage avec le monde dans lequel il vit. Et ensuite à cause de l’ambiance si particulière que le réalisateur parvient à insuffler au film. L’univers décrit est à la fois proche du quotidien et terriblement irréelle de par les situations que vit le héros. On éclate pas de rire à chaque scène mais on a tout de même le sourire aux lèvres tout du long. Bref, un chouette film ! Si vous n’êtes pas réfractaires à l’absurde, je vous le recommande.

LE DVD

Caractéristiques:

Audio – Dolby Digital 5.1 : Anglais.
Sous-titres – Français, Néerlandais.
Durée – 94 minutes.
Bonus – Replay by the actors.
Éditeur – O’Brother.

Avis:

Un seul bonus pour cette version DVD du film. Et s’il a le mérite de s’inscrire lui aussi dans le thème de l’absurde, il se révèle en définitive assez peu intéressant puisqu’il consiste en une simple relecture du scénario par les différents acteurs du film. Je suis donc resté un peu sur ma faim. Néanmoins, côté visuel, le rendu à l’écran est de bonne qualité et met à l’honneur les plans très lumineux du film. En clair, petite déception pour les suppléments mais grande satisfaction en ce qui concerne le film

Disponible à partir du 7 janvier 2013 en DVD.