Nous vous parlions de l'importance du visuel dans les statuts Facebook. Sur sa page facebook, Nokia Careers invite à se connecter au fil carrière sur Twitter en y mettant de la créativité.
Pourquoi les employés se transforment-ils en ambassadeurs de l'entreprise ?
Ken Pfligler de chez TNS Global a écrit un article sur le blog "talent" de Linkedin (et sur la base d'une analyse TNS), en mentionnant 5 raisons principales pour lesquelles les employés se tiennent ambassadeurs :
- l'expérience de la marque est différente et remarquable
- je fais confiance à l'équipe dirigeante
- je sens que je réalise des choses concrètes au travail
- l'entreprise respecte l'environnement
- je me sens valorisé(e) en tant qu'employé
Twitter a lancé Vine pour faciliter le partage de vidéos de 6 secondes maximum
Après les messages texte de 140 caractères maximum, c'est au tour de la vidéo avec une limite à 6 secondes.
Pour les personnes et les marques, ceci revient à raconter une histoire en 6 secondes, bien différent des spots TV classiques de 30 secondes. Le site BusinessInsider.com a identifié UrbanOutfitters comme première marque testeuse de Vine. Pour suivre le flux des contenus Vine en temps réel :
- voici la requête à entrer sur Twitter > vine.co/v filter:links
- le site Vinepeek.com