Doppel3 #4 : sélection de contenus sur la marque employeur et le recrutement conversationnel

Publié le 28 janvier 2013 par Eogez
Nokia Future Talent vous invite sur Twitter... avec style
Nous vous parlions de l'importance du visuel dans les statuts Facebook. Sur sa page facebook, Nokia Careers invite à se connecter au fil carrière sur Twitter en y mettant de la créativité.

Pourquoi les employés se transforment-ils en ambassadeurs de l'entreprise ?
Ken Pfligler de chez TNS Global a écrit un article sur le blog "talent" de Linkedin (et sur la base d'une analyse TNS), en mentionnant 5 raisons principales pour lesquelles les employés se tiennent ambassadeurs :
  • l'expérience de la marque est différente et remarquable
  • je fais confiance à l'équipe dirigeante
  • je sens que je réalise des choses concrètes au travail
  • l'entreprise respecte l'environnement
  • je me sens valorisé(e) en tant qu'employé
Au-delà de la construction d'une relation de confiance, Ken Pfigler avance l'importance de la formation autour de la marque et du leadership.

Twitter a lancé Vine pour faciliter le partage de vidéos de 6 secondes maximum
Après les messages texte de 140 caractères maximum, c'est au tour de la vidéo avec une limite à 6 secondes.

 Pour les personnes et les marques, ceci revient à raconter une histoire en 6 secondes, bien différent des spots TV classiques de 30 secondes. Le site BusinessInsider.com a identifié UrbanOutfitters comme première marque testeuse de Vine. Pour suivre le flux des contenus Vine en temps réel :
  • voici la requête à entrer sur Twitter > vine.co/v filter:links 
  • le site Vinepeek.com
Quels usages pour le marketing employeur ?  Un exemple avec General Electric qui inspire déjà avec une vidéo en stop motion pour du marketing général. A suivre...