Finistère. Profession : organisatrice de mariages

Publié le 28 janvier 2013 par Seb322 @nordbretagne
Anne-Laurence Février est  une « wedding planner », autrement dit une organisatrice de mariages. Depuis un an, elle intervient sur tout le département du Finistère.
Si ce type d'activité connait un franc succès aux Etats-Unis, mais aussi dans le sud de la France et à Paris, il semble que l'engouement soit moins important en Bretagne...    Trouver les prestataires   Autour d’un forfait de base, qui couvre les principaux domaines de l’organisation, l'entreprise Mariage à la lettre propose des options à la carte ou l’organisation complète de votre mariage. « J'ouvre mon carnet d'adresses. Et je trouve les prestataires (…) Les futurs mariés n'ont ainsi plus qu'un seul interlocuteur » souligne Anne-Laurence Février. 
  Concernant la question du mariage homosexuel, si la loi est adoptée dans notre pays, Anne-Laurence prévoit de rediriger les futurs mariés vers des organisateurs spécialisés dans le mariage gay. D'ailleurs, dans le Finistère, un jeune brestois de 27 ans a pris les devants en créant Marry you. Ces entreprises ne seront alors pas concurrentes. Mais bel et bien, complémentaires !   En audio. Anne-Laurence Février.    Pratique. Site web de Mariage à la lettre à Lesneven, www.mariage-a-la-lettre.com Site web de Marry You à Brest, www.mariagegaybretagne.com

AUDIO Anne-Laurence Février.mp3  (6.34 Mo)