Magazine Asie

[JMusic] Clutcho – Flyleaf : revenir 8 ans en arrière avec la sortie d’un clip…

Publié le 28 janvier 2013 par Gemmei

Quand la vision d’un clip découvert tout à fait au hasard, selon où internet te porte, te fait revenir 8 ans en arrière, à la fin de ton collège…

Tu connais cette sensation ? Celle de perdre contact avec la réalité, se remémorer des heures passées devant la télé, à imaginer une suite à ce que tu regardes, chercher ensuite sur internet un suite, une adaptation en film, la vie des acteurs, découvrir des univers musicaux et être toujours aussi fan 8 ans après…

Article nostalgique vous vous en doutez… et pourtant si magique à mon sens ! Et cette magie je la dois à la découverte de ce clip en ce lundi grisou:

[JMusic] Clutcho – Flyleaf : revenir 8 ans en arrière avec la sortie d’un clip…<\/param><\/embed><\/object><\/div>";" galleryimg="no" alt="" />

Apparemment cette chanson est sortie il y a un moment déjà mais Avex vient juste de mettre un extrait sur Youtube. D’où ma récente découverte ! *pas sur que la version longue que je vous ai trouvé sur youtube soit disponible longtemps…*

Commençons l’histoire, revenons 8 ans en arrière…

2004/05 : découvertes des animes sur Canal + en clair – Initial D

Initial.D First.Stage

“ Takumi livre du tofu pour son père dès son plus jeune âge et sans le permis. Père qui l’oblige à faire les trajet en un temps record (impossible en vrai) et le tout en n’abimant pas le tofu. Pour ça, il le forme sans que Takumi le sache à une conduite sportive utilisée dans les courses de descente…

Ce qu’il ne sait pas, c’est que son père est une ancienne légende de courses en descente et que sa conduite n’a rien d’une conduite ordinaire.

Takumi est un lycéen banal aux yeux de ses amis et bosse dans une station essence pour gagner un peu plus d’argent.

Jusqu’au jour, où, pendant une livraison, il bat un coureur de descente (sans le savoir) qui le gênait sur la route… Commence alors l’épopée de Takumi et de son AE86… ”

Une histoire qui n’a rien d’extraordinaire, un graphisme limite repoussant pour mes yeux… Mais il y avait quelque chose qui à l’époque ma scotché! Les courses de voitures, les bruits des moteurs, les pneus qui crissent… *si un jour on m’avait dit que je parlerais voiture et moteur ici :p*

Une suite logique: Initial D le film

initiald

Je suis tellement tombée amoureuse à l’époque, que lorsque j’ai enfin eu internet chez moi, je me suis jetée sur le pc pour trouver plus d’informations sur Initial D. Stupéfaction, l’anime possède plusieurs saisons et une adaptation en film à été réalisée ! Ni une ni deux, je m’en vais visionner cette production.

Production fidèle au début de l’anime, qui me fera découvrir la bouille de Jay Chou, rougir de plaisir aux sons des moteurs et des pneus qui crissent! Un film qui me marquera à vie. Non pas pour sa qualité (qui est, en toute objectivité, pas terrible) mais pour les décors, les voitures, et certains personnages ♥

Découverte d’un univers musical – BO de l’anime et carrière de Jay Chou

[JMusic] Clutcho – Flyleaf : revenir 8 ans en arrière avec la sortie d’un clip…<\/param><\/embed><\/object><\/div>";" galleryimg="no" alt="" /> Dans ma soif toujours plus grande de découverte, je me suis ensuite intéressée aux musique que j’avais pu entendre ! Et là, ce fut le choque, la BO de l’anime était si particulière j‘y ai accroché de suite ! Pourtant quand je l’ai fait écouter autour de moi, les réactions furent toutes les mêmes: “Mais quelle est cet horreur ? o_O” Malgré ça, les chansons sont toujours dans mon itunes… ^^

Suite à cela, je me suis intéressée à certains acteurs et j’ai découvert que Jay Chou était également chanteur. Je ne suis jamais devenue fan de sa carrière de chanteur, même si j’apprécie certaine de ses chansons. Mais on peut dire qu’Initial D a contribué grandement à mon immersion dans la culture japonaise avec l’anime de GTO et de Noire.

----------------------------------------------------------------------------

Pourquoi faire un article sur ce passé et ce vieil anime ? Parce qu’il est toujours d’actualité, que je n’ai jamais tournée la page sur cette partie de ma vie (et je ne pense pas la tourner un jour), que je n’en ai jamais parlé ici, alors que le sujet me tient à cœur et enfin parce que revoir une AE86 dans le clip Flyleaf de Clutcho m’a rendue totalement euphorique !

vlcsnap-2013-01-28-12h12m47s0   vlcsnap-2013-01-28-12h11m58s1

vlcsnap-2013-01-28-12h11m24s190   vlcsnap-2013-01-28-12h11m33s21

Clip qui, au passage, est mélodiquement beau pour mes petites “mimi” (oreilles en japonais). Du rock comme je l’aime, comme je n’en entends plus beaucoup. la voix du chanteur est “nette” et claire, elle me rappelle un peu le genre d’Asian Kung Fu Generation ♥

Je ne pense pas vous avoir donné envie de voir les saisons d’initial D ou de lire le manga,

mais j’avais ce besoin d’en parler, c’est chose faite !

Je m’en retourne écouter Flyleaf ♥


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gemmei 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines