Magazine High tech

Nokia annonce sa stratégie pour 2013

Publié le 28 janvier 2013 par Kulturegeek @djib_s

Nokia, constructeur des téléphones de notre enfance, avance malgré une situation financière moyenne et marque le passage en 2013 avec des axes de travail bien définis.

Nokia_Lumia_800

Ainsi, Nokia à annoncé lors de son bilan tourner définitivement la page Symbian. Système d’exploitation bien connu des admirateur de la marque, Symbian à longtemps été le bijou de la firme, précurseur dans le domaine du multi-tâches et initiateur du smartphone d’aujourd’hui. Mais ce système est aujourd’hui un peu dépassé (un peu comme BlackBerry qui passe à BBX ).  Le Nokia 808 PureView sera donc le dernier smartphone de la marque tournant sur ce système d’exploitation« Lors de notre passage sur Windows Phone, nous avons continué à expédier des terminaux sous Symbian. Le Nokia 808 PureView, un terminal qui met en valeur nos compétences en matière d’image et qui est arrivé sur le marché à la mi-2012, était le dernier appareil Symbian de Nokia ».

Ce tournant reste néanmoins logique lorsque l’on regarde un peu les chiffres. Dans la même période, Nokia a écoulé près de 5 millions de Windows Phones contre 2 millions de terminaux sous Symbian… De plus, Nokia a profité de son bilan pour annoncé qu’il resterait dans les Windows Phone.

En effet, Stephen Elop, PDG de la firme, a coupé court aux rumeurs d’un Nokia sous Android. Il a en effet indiqué qu’il était hors de question que Nokia fasse un smartphone tournant sous Android. Ils préfèrent se concentrer sur deux axes, qui sont Windows Mobile d’une part pour le moyen et haut de gamme, et Asha de l’autre pour les mobiles d’entrées de gamme.

Nokia serait-il encore dans la course effrénée que se livrent les constructeurs? 2013 sera certainement décisif…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kulturegeek 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine