Rencontre émue avec Faudel
Mes chers amis, le sosie du Petit Prince du PAF a eu le plaisir de rencontrer le Petit Prince du Raï, à l’occasion de la dédicace de son « Itinéraire d’un enfant de cité « aux Editions Michel Lafon
Ce livre précède une belle carrière où notre Petit Prince du Raï excelle dans 7 domaines, et pas moins :
1_Couronnée par ses solos : « Je veux vivre » ; « Mon Pays » ; « Il y a » ; « Tellement je t’aime » « Dis-moi »…
2_Il excelle en duo : avec Emma Daumas...
3_Etincelle dans le trio : avec Rachid Taha et Khaled pour ‘ 1,2,3 Soleils ’ qui brilla du soleil du succès durant quelques belles années
4_Rayonne dans 4 films Comédiante avec brio :
« Jésus », de Serge Moati.
« Le Battement d'ailes du papillon » de Laurent Firode avec Audrey Tautou.
« Sami, le pion » série télé sur M6
« Bab el web » de Merzak Allouache, avec Samy Naceri et Julie Gayet
5_ Offre 5 albums brillantissimes en Allégro Soleil’issimo : Baida ; 1,2,3 Soleils ; Samra ; Un Autre Soleil ; Mundial Corrida
6_Partage ses confidences dans son « itinéraire d’un enfant de Cité », sous le coup des mots
7_…Et nous éblouie à chacun de ses sourires. Merci. Faudel Bravissimo !
Rencontrer Faudel, mes amis, est donc impressionnant comme vous devez vous en douter. Cependant,
Je tiens à rendre hommage à la fois à l’audace qu’il a fallu à Faudel pour nous livrer l’intimité des tourments qu’il a traversé, et au courage nécessaire, d’en donner le contexte, compte tenu que cela s’est passé au sein des 2 cellules vitales qui lui sont le plus cher, à savoir la famille d’où il est né et la famille qu’il a construite, avec son épouse, et d’où il a donné la vie.
Bonjour Faudel !
Je vous remercie d’offrir votre disponibilité aux lecteurs pour… à propos de la dédicace de votre livre « Itinéraire d’un enfant de cité »…. vous prêter à cette interview ‘ Sagas Cité ’.
SAGA : « Faudel, qu’avez vous ressenti une fois votre ouvrage réalisé ? »
FAUDEL : « Un énorme soulagement….total. Il fallait que je passe par cette étape pour pouvoir reconstruire »
SAGAS : « Comment vos parents et vos frères ont accueillis ce que vous vouliez leur dire par le biais de votre ouvrage ? »
FAUDEL : « Pour l’instant j’ai un gros silence radio. Chez nous cela veut dire beaucoup de choses…vous savez…. »
SAGAS : « Votre livre a-t-il permis d’avoir un dialogue nouveau avec la maman de votre fils ? »
FAUDEL : « Oui totalement, on a pris du recul et aujourd’hui les choses vont mieux. Nous sommes devenus amis »
SAGAS : « Fan, avec mon fils, de la série TV « Bin’o Bin », qui passe sur BeurTV SAGA de 2 familles maghrébines du même palier, j’ai accueilli avec grand intérêt un projet qui vous est cher. Celui de réaliser une adaptation de Cosby Show version maghreb. Avez-vous déjà posé des jalons ? »
FAUDEL : « L’on est en pourparler avec une grande chaîne nationale. J’ai des réactions positives également avec des patrons d’autres chaînes »
SAGAS : « Intégration et métissage ne sont-ils pas les 2 faces de la même pièce ?
FAUDEL : « Il faut ajouter acceptation ! Acceptation de l’autre, quelqu’il soit d’où qu’il vienne. La tolérance est un mot qui me gêne »
SAGAS : « Dans ce cas, peut-on comparer ce que vous exprimez dans vos chansons et de vos clips à ce que fait également Yannick Noah ? »
FAUDEL : « Oui »
SAGAS : « En se méfiant des étiquettes qui empêche d’évoluer, si vous faisiez un trio, dans l’esprit dynamique de « 1,2,3 soleils » ou de « Goldman, Carole & Fredericks », avec par exemple Yannick Noah, qu’elle serait le 3ème que vous choisiriez ? »
FAUDEL : « C’est une très bonne question…..Youssou ! * »
* Nous n’avons pas la chance de l’appeler ainsi, le grand Youssou N’dour
SAGAS : « Faudel, je vous remercie de votre amabilité et de votre gentillesse et vous souhaites du fond du cœur la réussite dans toutes vos entreprises. »
C’étais Stéphane SAGAS à Rouen pour une interview « SAGAS Cité », le Samedi 1er mars 2008.
Pour toi ami lecteur voici quelques petits secrets :
- j’étais un peu intimidé et Faudel m’a rassuré par son plus beau sourire…et ses beaux yeux qui sont pleins de nuances …Quel beau regard, Faudel, et quelle gentillesse !
- Faudel porte le blouson ‘Redskins’ qui a été porté dans le film ‘Les Chevaliers du Ciel’. C’est un collector ! Il lui a été remis par l’équipe du film !
- Faudel porte toujours des blousons Redskins, dont le patron ‘Serge’ est un ami fidèle. « Un ami d’avant… » me confiait Faudel comme étant une référence sûre en matière d’amitié
- A l’occasion de ‘Fan de’, une jeune femme a gagné de partager une journée avec Faudel. Il lui a proposé d’effectuer un saut en parachute ensemble : 4300m : « elle avait autant peur que moi ! »
Et une question à toi lecteur : « Que veut dire Faudel, en égyptien… ?» tu trouveras la réponse dans « Itinéraire d’un enfant de cité » aux Editions Michel Lafon. Si tu souhaites la partager à Stéphane SAGAS, écris-moi un commentaire. Tu pourras me donner également tes impressions sur ce livre. A bientôt…