Je profite d'être malade pour écrire un petit article ici.
J'ai passé une semaine dans ma nouvelle école qui est très différente de la précédente. Elle se situe loin en Essex et même si on n'est qu'en périphérie de Londres, on s'aperçoit que c'est vraiment l'Angleterre profonde. L'école est à 95% white bobos/middle class même si certains enfants viennent de foyers d'accueil ou proviennent de familles locales qui n'ont pas beaucoup d'argent. Tout le monde est très poli et on n'entend pas de hurlements/massacre à la petite cuillière ni dans les couloirs ni dans la cour d'école. La motivation est toujours à susciter, ce sont des enfants tout le même.
Dans le département, on veut des résultats mais on veut que ça soit efficace, d'où la quantité immense de jeux/jouets/flashcards/DVDs et autres ressources en tout genre. Comme il n'y a pas vraiment de livre, on est libre de créer ses propres resources et de tisser des liens entre les sujets. J'y vois là quelques sources d'idées pour mon projet créatif avec l'université.
Certains professeurs sont adorables (notemment ma chef de département) on notera que :
-J'ai été abasourdie d'entendre une prof de maths beugler sur un élève Gifted and Talented (pour faire un gros raccourci: un élève "surdoué") "SHUT UP! JUST SHUT UP!" pour après me taper la discute sur mon choix de veste parce que hihihihi j'ai la même à la maison et j'ai hésité à la mettre aujourd'hui...-Certains profs t'ignorent, ne disent jamais bonjour et vont jusqu'à te tourner le dos et courir dans les couloirs pour t'éviter. 3615distoutdesuitequejepue
-Ma mentor m'a fait rester pour la soirée parents/élèves pour entrer dans les critères oustanding (alors qu'au final je n'aurai aucun de ces élèves mais bon passons) et m'a présentée comme "Mary" devant des parents et non "Miss..." comme si je n'étais qu'une assistante. Ma mentor qui est une bonne prof, très sympathique et avec qui je ris mais qui veut savoir tous les détails de ma vie et qui donne son avis sur tout.
-Mon collègue qui était un de mes amis avant qu'on vienne à travailler ensemble, est super sérieux dans le travail et me demande toujours si j'ai bien appris le vocabulaire en espagnol et m'a fait recommencer toute ma leçon ce weekend parce que ça ne lui convenait pas.
Enfin, je râle mais tout va bien et je suis assez impatiente de réussir ce stage et de m'investir plus dans la vie de l'école comme avec la chorale et les clubs de langue. Mercredi j'enseigne l'heure à mes choupis de Y7 et on jouera à "quelle heure est-il Monsieur Loup?"