Aujourd'hui Sophie&Echecspassion-Tour traversent une nouvelle fois les frontières, les voilà en Belgique et à Bruxelles plus
précisément, à la rencontre d'un grand passionné du jeu d'échecs :
Yves Van Mol
Yves nous présente sa passion à travers un magnifique blog , avec des photos d'époque , des
anecdotes , l'histoire des champions du Monde d'autrefois et des parties célèbres, un monde merveilleux à découvrir sur
ce superbe blog qui est le "gros coup de coeur" de toute l'équipe d'echecspassion
Présentation
http://malhaury10.skyrock.com/1.html
Bonjour Yves peux-tu te présenter aux lecteurs d'Echecspassion-Tour
Chers (es) amis(es) lecteurs et lectrices d’Echecspassion-Tour, c’est avec un grand plaisir que je me présente à vous grâce à des garçons comme Thierry GIROLT et Stéphane ROUILLARD qui m’ont gentiment proposé de présenter à mon Tour ma passion. Je me prénomme Yves VAN MOL, marié et père de 4 filles, je suis belge depuis 44 ans et je vie à Bruxelles.
Pourquoi et comment as-tu eu cette idée de blog ?
Le blog m’est venu naturellement si je puis dire, l’idée première était l’écriture, la photographie, l’art et l’histoire d’une passion. Les échecs, 64 cases de rêveries, d’imaginaires errances dans ce que j’appellerai « Les chemins de l’existences » notre envie mystérieuse de découvrir ce que nous recelons en nous de bien précieux notre inconscience.
Que peut t’on trouvée sur ton blog ?
La machine à remonter le temps (rire) petite projection vers l’un de mes auteurs fétiches H.G. Welles. Mon blog à pour titre rêveur ou qui fait peur « L’épreuve du temps » L’histoire depuis le tout début des vaillants champions du monde de notre noble jeu, leur histoire petite et grande, des anecdotes aussi, des parties célèbres, des liens pouvant vous permettre de voyager au cœur même d’une partie de championnat du monde, des photos d’époque retravaillées pour vous faire profiter au mieux de l’ambiance. Plein d’autres choses encore à voir, à faire et à venir, l’esprit du jeu d’échecs aux travers de la mémoire et du temps.
Vu l’originalité de ton blog et tout le travail que tu y mets, combien de temps passes-tu dessus ?
C’est bien là le mystère « l’épreuve du temps » titre évocateur sinon prémonitoire, je ne sais vous dire le temps que je passe à négocier avec mes textes, mes photos, mes recherches à rendre de mon mieux la vie de nos célèbres champions. Le drapeau ne tombera tant que ma mémoire sera là.
Un grand merci à Yves pour sa gentillesse et très grande sympathie