Mon quatre couleurs est mort. Paix à son âme. Mon vieux compagnon a fait son temps.
Il m’en a fallu des calculs des circonvolutions pour qu’une à une ses couleurs s’éteignent quasiment simultanément. Car c’est bien le problème, il en est certaines que l’on affectionne plus particulièrement. On a ses chouchous, ses préférés, et comme de bien entendu ce sont les premiers qui s’en vont les premiers.
Bref est arrivé le moment où j’ai dû me séparer de son corps vide, et en adopter un nouveau. Je m’en suis donc allée chez mon Monop voisin. Ils en avaient par dizaines, mais alors que je me suis penchée sur le suis, et croyez moi sortant de chez l’ostéo ce fut un vrai prodige, je n’en crus pas mes yeux : « ils » ont volé la tête de mon BIC ! C’est quoi ce délire ? MON stylo, jusqu’à ce jour surmonté d’un petit bonhomme, se retrouve à ce jour trépané. Non mais oh hein c’est pas possible, nul n’a le droit à toucher à notre patrimoine, alors qu’ils se dénoncent ces concepteurs à la noix, ces disagner à la sauce taliban. Qu’ils m’expliquent, je fais comment, oui comment moi qui en quête d’inspiration faisais rouler sa bille entre mes dents, sans serrer, sans lui faire de mal. C’est trop injuste !
Et puis les petits drôles se la jouent écolos, me l’annoncent rechargeable, mon stylo préféré. Oui mais elles sont où les recharges. Pas dans les rayons de mon MONOP, ni ceux des GALERIES LAFAYETTE. Je finis vraiment par croire qu’il en est qui se la payent notre tête …
Classé dans:humeur Tagged: BIC, MONOPRIX