Magazine Sport

1er à la Yourmood Kite cup !!

Publié le 28 janvier 2013 par Jéremie Eloy

Depuis 4 ans je vais à La Rosière, une station à la frontière Franco Italienne,  pour une compétition de snowkite.

Cette année nous avons eu énormément de chance avec la météo. Vent fort, Soleil, et bonne neige au programme, le tout sous l’œil attentif du Mont Blanc qui surplombe le spot.

Des sessions en snowkite comme celle-ci,  je dois les compter sur les doigts d’une main. Tout était réuni pour une belle journée.

Avant la compétition, je suis allé un peu “explorer” la montagne et quel plaisir de se laisser porter par le vent et de remonter les pentes…

Pour la compétition, c’était du boardercross, par poule de 4 ou 5.  Je retiendrai la très bonne ambiance comme d’habitude, j’ai eu beaucoup de plaisir à batailler autour du parcours. Au final je gagne en snowboard, avec ma Rebel 12M.

Merci à tous les bénévoles, à Mood, Sébastien,  tous ceux qui ont participé et à l’année prochaine.

Le communiqué de presse.

Un immense soleil, pas un nuage, de la neige aussi fraîche que de la crème et une cinquantaine de riders complètement déchainés à l’idée de rider cet immense domaine, voilà à peu près le décor qui nous attendait en cette première grande journée de la Yourmood Kitecup 2013.

Le temps de planter les drapeaux, de boire le café et de se raconter les 2/3 blagues sur la soirée de la veille, et les quelques nœuds manquants dans les airs sont soudainement apparus, permettant aux premières ailes de se lever.

Des riders de tous horizons avaient fait le déplacement pour participer à ce nouveau format de compétition, appelé Border Cross, à la fois ludique et accessible à tous. Le principe est simple, une ligne de départ, une ligne d’arrivée, des portes à passer, des kickers à prendre, le tout en un temps chrono pour les 4 riders qui s’élancent ensemble. Le directeur de course résume assez bien la situation : « le boarder cross se veut ultra-rapide et stimulant, avec des obstacles naturels et artificiels. Les concurrents vont vraiment se faire plaisir, et cela va être serré entre eux ! »

Cerise sur le gâteau, la présence du pro rider Jérémie Eloy et du champion du monde, Anton Uzhegov, étaient une sacrée motivation et un beau défi pour tous ceux qui avaient décidé de participer à la course.

La course donc, qui a débuté sur les coups de 11h, a duré jusqu’à 16h, sans interruption, avec une alternance entre ski et snowboard. Le vent a forci tout au long de l’après-midi, augmentant la hauteur des sauts et l’audace des riders, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Des spectateurs qui ont d’ailleurs pu s’essayer au plaisir de cet étrange sport ailé grâce à la team de Flysurfer et à leurs ailes très adaptées pour les débutants.

Finalement, et parce qu’il n’y a quand même pas de secret, on a retrouvé en finale un bon nombre de têtes de séries, notamment Anton Uzhegov et Jérémie Eloy.

Le classement final est donc :

En snowboard :
1) Jeremie Eloy FR North
2) Alexandre Simon F One
3) Romain Dequidt FR F-One / Flysurfer

En skis :
1) Laurent Sublet FR
2) Pascal Boulgakov FR
3) Yannick Pittet CH Wainmann CH

Après toutes ces émotions et cette journée incroyablement réussie, la soirée s’annonce forcément très festive, les choses sportives ne reprendront que demain pour la suite des finales et un probable Best Trick !

L’équipe de la Yourmood Kitecup H2 Open remercie Mood, Stance, Flysurfer, Lazzy, Slurpy, Kitesurf Magazine, Bergain of Norway, le Moobar, la Granges, Les Balcons et La Rosière.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jéremie Eloy 536 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte