Magazine Santé

Dix conseils anti-acouphènes de Philippe Barraqué

Publié le 16 janvier 2013 par Harmonic777888 @phbarraque

digipak vol2[1] (2)

1. Supprimer l’écoute de musique avec des oreillettes ou un mauvais casque.

2. Se sevrer pendant un mois au moins d’écoute de musique et constater les effets positifs de ce sevrage sur votre audition. Diffuser en permanence chez vous du bruit blanc, rose ou brown en CD et non en format compressé MP3.

3. Ne pas se protéger du bruit en permanence avec des bouchons d’oreilles fermés. Sortir, s’oxygéner dans la nature plutôt que de passer des heures sur Internet à refaire le monde sur des forums traitant des acouphènes!

4. Ne pas utiliser le téléphone portable à l’oreille mais avec un kit main libre. Se tenir à bonne distance des antennes de téléphonie mobile et des lignes à haute tension.

5. Limiter l’usage des ordinateurs, des tablettes, des jeux vidéo et du téléphone portable à une heure par jour. Tentez une période de sevrage de ces technologies néfastes pour votre audition (et votre santé) durant un à plusieurs jours. Débrancher le Wifi.

6. Rechercher les appareils électriques qui génèrent des infrasons, des champs électromagnétiques et des sonorités agressives ou continues dans la maison. Les supprimer, les éloigner ou améliorer leur isolation (ampoule à basse consommation, chaudière, climatisation, frigo, hotte, pompe à chaleur, etc.)

7. Supprimer les addictions (alcool, café, drogues, sodas toniques, tabac, thé) et les aliments riches en sel, en glutamate, en gluten et en lactose.

CDStop Acouphènes cover P.Barraqué
8. Supprimer les médicaments ototoxiques ayant des effets secondaires sur l’oreille.

9. Ne pas se stresser, ne pas être hyperactif, éviter les relations toxiques, apprendre à gérer ses émotions, vivre l’instant présent et dormir suffisamment.

10. Ne pas créer de pensées négatives et ne pas être dans le jugement permanent. Accueillez chaque thérapie comme une amie qui vous veut du bien.

Et si après ces conseils vous avez encore des acouphènes ou de l’hyperacousie, méditez, priez, vivez et créez un tel champ de bonheur et de joie en vous et autour de vous que vos bruits auditifs se trouveront tellement à l’étroit qu’ils diminueront naturellement et durablement ! 

Philippe Barraqué, musicothérapeute, créateur des CD Stop Acouphènes et auteur de l’ouvrage de référence « Dites stop à vos acouphènes » paru aux éditions J.Lyon

Retrouvez les CD et les livres Philippe Barraqué sur www.stop-acouphenes.fr

Tous droits réservés – Reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Harmonic777888 5095 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines