L'homéopathie, sur la principe je trouve ça génial.
Sur la forme c'est un peu différent.
En effet, comment ces petits granules (puisque c'est la forme la plus connue) peuvent-ils nous guérir? Voilà la question, que tout le monde se pose (ce qui va avec le j'y crois / j'y crois pas).
Alors, il faut que je t'avoue que je ne suis pas forcément complètement "neutre"puisque j'ai été baignée dedans petite. Remarque, c'est pas pour ça que j'en connais un rayon (loin de là) et que je l'utilise pour moi (loin loin de là).
Mais pour les dents de mes filles j'ai utilisé le camomilla en force, pour les chutes et les petits bobos l'arnica est toujours là, pour les irritations (merci le froid, la tétine et autres) l'homéoplasmine fait partie de notre vie.
Mais ce qu'il faut retenir évidemment c'est que l'homéopathie est une médicament avant tout, en automédication possible mais un médicament quand même, donc à ne pas utiliser n'importe comment.
Son gros avantage c'est d'être peu onéreux certes, mais aussi utilisable par tous, tout le temps, sans contre indications, il n'y pas d'interaction médicamenteuse, ...
Du coup même si l'homéopathie ne guérit pas tout (mais d'ailleurs quelle médecine guérit tout ?), l'homéopathie accompagne tout !
Le point sur quelques idées reçues:
- il faut y croire pour que ça marche ? comme nous l'a dit le mecedin faut-il croire que l'aspirine agit pour qu'elle agisse ? non, c'est pareil pour l'homéopathie.
- si on touche un granule, il faut le jeter, il n'est plus efficace: pas du tout, il est recouvert d'une pellicule, toute l'essence même du granules ne disparaîtra pas
- il ne faut pas prendre de menthe après : faux
- il faut le prendre seul, ou dilué dans l'eau : vrai, le principe est de n'avoir que ça dans la bouche.
- on peut se repasser les ordonnances pour des symptômes identiques: faut, seul un examen permet une bonne ordonnance.
T'es granules ou pas, toi ?