Dans l'exceptionnelle lignée des Recettes du Super Bowl, Wallette nous arrive aujourd'hui avec une recette de Chili...straight from the heart of Kansas.
D'entrée de jeu, je sais que plusieurs d'entre vous se bourreront dans des ailes, des nachos et de la pizza. Il reste donc peu de place pour ma recette de Chili. Ma suggestion: suivez ma recette, mangez ça pour dîner (question de se mettre dans le bain) et utilisez les restants le lundi.
Je veux aussi remercier mon buddy Dustin du Kansas. Même s'il ne lira pas l'article, je ne veux pas prendre le crédit pour une recette qui n'est pas la mienne.
Ingrédients:
-4 cannes de bines à la cassonade
-2 lbs de steak haché
-120 grammes de poudre à Chili
-2 cannes d'assaisonnement à Chili
-2 cannes de tomates en cube
-1 oignon haché
Pour les bines vous pouvez choisir ce que vous voulez. Je dois dire que les Bushs' Beans sont vraiment excellentes. Vous n'aimez pas la cassonade? Prenez les à une autre saveur!
Préparation:
Rien de bien sorcier à faire. Faire cuire le steak haché. Pas trop, mais juste assez pour éliminer l'excès d'eau.
Pendant ce temps ouvrez toute les cannes que vous avez et coupez votre oignon comme bon vous semble.
Cuisson:
Pour la cuisson, il y a deux choix assez simple. 1: dans un chaudron pendant 60-90 minutes à 425 (ou jusqu'à temps que se soit assez chaud pour vous). Option 2: mettez tout dans une Mijoteuse et mijoté pendant 5 à 6 heures. C'est important de bien mélanger au début. On veut vraiment que les ingrédients se mélangent bien et soient repartis de façon homogène.
Kicker:
Rajoutez un peu de Rooster Sauce si vous vous sentez assez dur. Ça donne un très bon "kicker" à votre recette et ça enrichie le goût de façon exponentielle.
On mange ça comment?
Si vous voulez apprécier l'expérience encore plus; rajoutez du fromage râpé et des craquelins écrasés dans le Chili. Vous pouvez aussi mettre un peu de beurre sur des craquelins et les tremper tout simplement dans votre Chili.
C'est une recette qui n'a rien de difficile et qui à beaucoup de goût. De plus c'est hyper santé. Si vous êtes comme moi et que le lendemain du SB le cuir de votre ceinture semble plus serré que la veille, ce repas vous comblera.
Si vous essayez ou si vous modifiez des ingrédients , laissez le moi savoir au @TheWallette
Bon Super Bowl!