Carnet d’adresse Mode à Tokyo : Adam et Ropé Biotop (Part 2)

Publié le 28 janvier 2013 par Greenbeautiful @wa_off

Mon dernier post vous faisait découvrir l’une des plus belles adresses Tokyoïte abritant une sélection de grands noms de la mode, mais pas que… Anatomie des autres espaces que renferme ce lieu hors du commun :


3ème étage : Le bar-restaurant Irving Place

Uichi Yamamoto, célèbre pour ses nombreuses ouvertures de cafés branchés à Tokyo, a créé le bar-restaurant Irving Place du troisième étage, en cohérence avec le concept Biotop : tout y est cuisiné maison, sous vos yeux, avec une sélection de délicieux légumes frais en buffet (je sais ce que diront les fukushima-sceptiques, mais je me suis régalée et ne suis pas revenue radio-activisée…). Un exode culinaire hors de Tokyo…


La pépinière Biotop, attenante à Adam et Ropé

Un concept de jardinage urbain pour les Tokyoïtes a également vu le jour à travers l’espace « Botanical Life ». Une proposition d’ aborder la plante sous diverses formes, et se laisser charmer par une vision atypique du végétal, l’adopter dans son quotidien à travers une variété de genres, d’espèces rares, des vêtements et du matériel de jardinage vintage, des livres d’art botanique… Tout le monde peut échouer sereinement dans cet endroit aussi inspirant qu’apaisant.

A l’extérieur, le Treehouse

La cabane en forme d’étoile a été imaginée par Takashi Kobayashi (célèbre créateur de Treehouses au Japon) comme un prolongement de l’arbre de camphre et le symbole d’Adam et Ropé Biotop.

Elle surplombe la cour et se laisse librement gravir par chaque visiteur depuis la création du magasin, 20 ans auparavant.


J’ai fait l’expérience de cette bulle boisée hors du commun, hors du temps, hors de l’ébullition de Tokyo… un enchantement !


Enfin, un ultime (mais probablement pas le dernier) coup de pouce pour la planète : Adam et Ropé Biotop reverse 1% de ses ventes pour contribuer aux efforts de reboisement au Japon et à l’étranger via le projet « More trees», visant à promouvoir la plantation d’arbres et l’amélioration des forêts (dirigé par Ryuichi Sakamoto).

D’autres belles adresses à venir…

Et vous, quelle est votre adresse favorite ?