Quand on regarde un match de hockey sur glace, ça va vite. Parfois même très vite. Ce tutoriel vous apprendra à donner une impression de vitesse à une photo sportive. La photo utilisée a été prise lors du match des Sangliers Arvernes contre Strasbourg 2. Cette photo a été prise par Yannick Martin, le photographe de l’équipe. Bien entendu, ce tutoriel peut aussi s’appliquer à une voiture de course, un snowboarder, etc…
Cela dit, un grand merci à Yannick d’autoriser le blog à utiliser ses photos afin de vous faire quelques tutoriels.
Commencez par dupliquer votre photo. Prenez cette habitude, car si jamais vous faites une erreur, vous pourrez toujours revenir rapidement à la photo originale. Prenez l’outil « Lasso » avec un contour progressif de 50 px et sélectionnez le joueur. Une fois cela fait, intervertissez la sélection (MAJ + CTRL/POMME + I). Faites CTRL/POMME + J afin de dupliquer la sélection sur un nouveau calque.
Si il y a des ratés dans la sélection, n’hésitez pas à utiliser l’outil de sélection rapide avec la touche ALT pour agrandir la sélection et sans cette touche pour la diminuer. Une fois votre sélection satisfaisante, faites CRTL/POMME + J pour dupliquer ladite sélection. Faites ensuite Filtres> Atténuation> Flou directionnel. Ici la valeur du flou est de 89 px.
Gommez les parties floues du joueur et c’est fini ! Mais attention à rester le plus réaliste possible.
Si questions, comme d’habitude, c’est dans les comms :)