Magazine Bons plans

L’ADAM d’Opel, la petite citadine chic qui se personnalise

Par Thierry Piguet

Personnalisation de l'Opel AdamDans la catégorie des petites citadines chics, on connait la Mini qui fait un peu figure d’ancêtre désormais, la Fiat 500, la Citroen DS3, et maintenant on découvre avec surprise une Opel, l’ADAM. La citadine Opel chic et urbaine, aux multiples possibilités de  personnalisation, va faire tourner les têtes dans nos villes comme elle l’a fait lors de sa première mondiale au Salon de l’automobile de Paris début septembre. Son look moderne, affirmé et coloré en est responsable.
Avec la nouvelle ADAM, Opel entre sur le secteur en plein essor du segment des petites citadines. Le cockpit de l’ADAM peut aussi être personnalisé selon les goûts de son propriétaire grâce à un catalogue complet de coloris, de bandeaux décors, de ciels de toit et de jeux de lumière.
L’ADAM ne se contente pas d’offrir une personnalisation poussée, elle offre également des équipements haut de gamme comme on peut en trouver sur les segments supérieurs. Le nouveau système d’info-divertissement embarqué IntelliLink qui intègre le smartphone du propriétaire de la voiture (Android et Apple iOS) fait de cette citadine la voiture la mieux connectée. L’ADAM dispose encore d’autres atouts qui la rendent idéale dans les environnements urbains, comme l’aide au stationnement avant et arrière avancé (Pak Assist) de nouvelle génération qui gare automatiquement la voiture, un indicateur de présence dans l’angle mort et une direction assistée comprenant un bouton « manœuvre facile », le mode CITY.

L’ADAM d’Opel, la petite citadine chic qui se personnalise

L’ADAM souhaite associer un réel frisson émotionnel avec le meilleur de l’ingénierie et de la qualité allemande. La démarche suivie pour la personnalisation des modèles en fait partie. On remarque qu’effectivement il y a de très nombreuses possibilité de personnaliser le véhicule, et notamment le choix du motif du toit, qui est un idée amusante et peu courante. C’est du coeur de l’Allemagne que provient ce petit véhicule ludique et fun, puisque l’ADAM a été conçue Allemagne et qu’elle y ait également produite.
Le concept de personnalisation offre une gamme de possibilités importante. Néanmoins comme chez beaucoup de constructeur automobile, la production en série nécessite de canaliser cette personnalisation. Ainsi ne croyez pas qu’il suffit de faire amstramgram, pour avoir par magie un véhicule personnalisé. Chez Opel on dit plutôt JamGlamSlam, et là on voit apparaître 3 modèles avec chacun leur style, qu’on peut ensuite personnaliser.
3 twister Pack permettent de choisir un intérieur, et de le modifier avec ses préférences. L’expérience montre qu’une fois le modèle choisi, ainsi que le Pack intérieur, je n’ai pu modifier que la couleur de la barre de calandre et la matière du tissu. Le reste était imposé. Pour avoir une idée de ce que peut devenir votre ADAM, le mini site conçu par la marque en offre une vision animée, multiple et colorée, très axé réseaux sociaux. Sur ce site la notion de personnalisation correspond au fait que vous pouvez indiquer votre nom et mettre votre photo lors de votre exploration parmi les différentes versions. Mais il ne s’agit pas d’un configurateur, et on ne peut pas prévisualiser son véhicule. La configuration du véhicule se fait en fait sur le site de la marque Opel dont il faut signaler la très qualité du configurateur. L’ADAM une bonne petite voiture, aux couleurs multiples, qui peut vous permettre de trouver votre Ève ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte