Les journalistes présents ont essayé, sans le moindre succès, de lui faire dire qu'elle condamnait les méthodes de son père et de ses amis (assassinats de civils, de militaires français…), mais rien n'y a fait. Elle est restée droite dans ses bottes.
C'est, bien sûr, son affaire, mais l'on comprend mieux, lorsque l'on connait son histoire et l'activité de son père dans l'Espagne franquiste, la stratégie de Nicolas Sarkozy et de Patrick Buisson qu'a reprise Copé : récupérer le vote Front National dans le Sud-Est en s'appuyant sur ceux qui contrôlent les associations, les amicales, tout le tissu associatif pied-noir, tissu longtemps mis au service du Front National, d'où les succès de celui-ci dans la région qu'ils voudraient aujourd'hui détourner au profit de l'UMP. Est-ce que cela peut marcher? Les nostalgiques de l'Algérie française sont aujourd'hui très âgés et leurs enfants, bien intégrés, ont pour l'essentiel, retrouvé les réflexes politiques de leurs grands-parents qui étaient plus au centre et à gauche qu'à droite.
Ceci dit, on aurait aimé savoir pourquoi cette anti-gaulliste de conviction a rejoint la famille libérale plutôt que le FN.