Magazine Amérique du nord
C'est dans le journal argentin "Clarin" que Lionel Messi s'est exprimé sur la saison en cours. Si le Barça continue à impressionné les observateurs, l'argentin ne veut pas se reposer sur ses lauriers. Selon, l'actuel leader de la liga peut encore s'améliorer: " C'est certain qu'il nous manque encore quelque chose, nous n'atteignerons jamais la perfection. L'entraîneur, Tito Vilanova, nous le répète régulièrement."
Messi est en fait un boulimique de titres et il espère que 2013 sera un grand cru:" Mon objectif n'est pas de marquer le plus de but possible, je veux gagner à chaque match avec mon équipe, que ce soit avec Barcelone ou avec la sélection nationale." Messi vient de remporter un quatrième ballon d'or consécutif et il a aussi brisé en 2012 le record de buts inscrits en une saison.
Sur la sélection argentine, le capitaine Messi espère se qualifier pour la prochaine coupe du monde au Brésil, même si le début de la compétition lui parait encore lointain:" je crois qu'en 2012 nous avons réussi là où nous avions échoué jusqu'à maintenant. Il faut maintenir notre état de forme et même continuer à progresser. J'espère toujours que la saison à venir sera meilleure que la précédente. Il faut qu'on se qualifie le plus tôt possible dans ses éliminatoires et qu'on poursuive notre chemin avec une certaine tranquilité. Moi, je vis au jour le jour. La coupe du monde au Brésil est un objectif mais je n'y pense pas encore."
Ricardo Bellone