Et oui, et oui, je l’avoue autant j’adore cette palette pour ces jolis fards, autant je la déteste pour la place qu’elle prend. Non mais sérieux, parfois je me demande ce qu’ils ont en tête quand ils conçoivent les packagings. Certes, ça peut être rigolo, elle est rose poudré en velours, la collection s’inspirait plus ou moins des boites de chocolats, et en ce sens c’est hyper réussi. Mais celles qui possèdent cette palette, se sont certainement demandé où elles allaient la ranger tellement elle prend de la place dans un tiroir.
Personnellement, elle ne tenait plus dans celui de ma coiffeuse, alors oui, c’est vrai que j’ai des palettes et du makeup pour tenir 3 vies en me maquillant comme un pot de peinture tous les jours, mais quand bien même, ça ne pouvait plus durer. J’ai donc entrepris un massacre, j’ai dépoté ma palette, et quel bonheur!
Le matériel nécessaire:
- Une paire de ciseaux, ou un couteau pointu, ou un cutteur
- Une palette personnalisable aimanté avec des petits aimants ou pas, tout dépend de la palette
- Un peu de patience et de temps pour nettoyer tous les petits bouts de carton après
Comme vous pouvez le voir la liste du matériel nécessaire est vraiment restreinte, et à porter de toutes. La palette étant entièrement constituée de couches de cartons, pas besoin d’avoir recours au lisseur, ou au dissolvant pour dissoudre la colle. Ensuite pour les ranger, j’ai pris une Z Palette, et du coup je n’ai pas eu besoin d’aimants.
Vous êtes prête? C’est parti!
Pour rappel, je vous remets deux petites photos de la palette avant:
Etape n°1: Arracher, oui, oui arracher car c’est le terme, toutes les couches de cartons. Pour cela toutes les techniques sont bonnes, j’ai pour ma part utilisé ma paire de ciseaux pour faire des entailles, et j’ai continué à la main.
Etape n°2: Une fois que les pans sont bien visibles, utiliser une pointe de couteau, des ciseaux ou une lame de cutteur (attention, prudence! N’allez pas vous faire mal). Passer la pointe sous le pan et faites des mouvements de haut en bas pour décoller le fard du carton. Certains se décolleront très facilement, d’autres sont hyper bien coller, donc attention à ne pas vous blesser et à ne pas ripper sur le fard au risque de l’abimer…
Etape n°3: Placer tout vos jolis fards dans votre palette personnalisable.
Franchement, force est de constater que ça prend beaucoup moins de place. Généralement je suis pas méga fan du dépotage de palette, j’aime bien mes palettes. Et je suis une pauvre matérialiste qui s’attache au packaging du produit. J’ai toujours pas sauté le pas avec mes féminine et dangerous palettes version 1 d’Urban Decay et pourtant, il faudrait vraiment car je m’en servirai beaucoup plus. Et ça me permettrai aussi de donner à ma sœur les 2 ou 3 fards que j’ai en double, mais j’y arrive pas pour le moment.
Etape n°4: hyper facultative mais qui peut intéresser certaines, tout le carton s’enlève, il suffit de passer une lame sur les côtés, de laisser suffisamment d’espace et de tirer, vous obtiendrez à la fin une boite vide mais nickel. Parfaite pour la réutiliser comme boite à bijoux, à photos, pour ranger du makeup, des accessoires nail art ou cheveux, bref tout ce que vous voudrez.
Et vous, succomberez vous au dépotage???
Emy