Un jeu de rôle en préparation sur un thème finalement peu connu, ce jeu porte le nom de 1%, et c’est l’univers des Bikers rebelles façon « L’équipée sauvage ».
Pourquoi 1%?
En 1947 eut lieu une concentration de motards à Hollister, Califormie, de plus de 3000 passionnés. La ville fut mise à sac par certains d’entre eux et le président de l’American Motorcyclist Association (AMA) précisa que 99% des motards présents étaient respectueux des lois. Il n’en fallait pas plus pour que les bikers hors-la-loi prennent le signe 1% pour se distinguer de la masse bien pensante.
Le communiqué présentant le jeu !
1% est un jeu de rôle qui se déroule dans le monde fermé et secret des clubs de motards hors-la-loi. L’univers est contemporain et donc facile d’accès et les technologies et les lieux utilisés (villes existantes) sont aisément reconnaissables par tous. Dans 1%, les joueurs interprètent les membres d’un Motor Club 1% c’est-à-dire des personnes qui ont choisi de vivre en marge de la société refusant les lois gouvernementales et vivant selon leur propre code moral. Dans 1%, six clubs originaux ont été créés afin de permettre une intrigue globale plus riche et variée grâce à des background se recoupant.
1% chemine ainsi en permanence entre réalité et fiction.
Le personnage le plus important de 1% est le MC lui-même ; avant d’enfourcher sa bécane, il faut savoir pour qui on roule !!!
Un MC est beaucoup plus que l’association de plusieurs personnes voulant œuvrer ensemble. C’est une famille constituée de règles, de coutumes et de traditions à respecter. On ne rentre pas dans un MC simplement en frappant à la porte.
Le paradoxe du biker : « Il refuse les règles mais il rejoint un groupe qui en est rempli ». Pour suivre l’évolution de 1%, rendez-vous sur notre page FB : http://www.facebook.com/1PercentJDR ou sur notre site: www.1percent.fr