La décevante saison de Rodrigue Beaubois

Publié le 27 janvier 2013 par Insidebasket @insidebasket
Cette année, l'ancien Choletais Rodrigue Beaubois vit une saison catastrophique avec des statistiques en berne et une perte de confiance à la fois du staff des Mavericks mais aussi en soi.
Vendredi soir face à San Antonio et en seulement 16 minutes, il a réussi à inscrire 19pts pour 3rbds, prouvant ainsi qu'il était un joueur capable de se transcender.
Mais la stabilité n'est pas au rendez-vous chez Roddy Beaubois qui ne cherche aucune excuse. Le meneur de Dallas n'est pas tendre avec lui-même sur Dallas Morning News. Rick Carlisle l'avait déjà averti en cours de saison mais le Français n'a toujours pas trouvé la solution. pour offrir une sortie solide :
"C'est dur, mais le coach a besoin de voir le joueur que veut vraiment se battre. Au final le coach doit faire des choix. Je dois être prêt à montrer ce que je peux faire pour aider mon équipe."
Les blessures n'ont pas épargné le Français depuis le début de sa carrière en NBA. S'il avait à la fois convaincu la direction texane d'avoir fait le bon choix lors de sa saison rookie, Beaubois n'est plus une option de choix cette année comme en atteste ses statistiques. En seulement 12 minutes de jeu, Beaubois ne peut inscrire en moyenne que 3,5pts, 1,8pds et prendre 1,1rbds.
Le meneur doit très vite gagner en constance car ses sorties et ses prestations ne permettent pas à Dallas de pouvoir compter sur lui afin d'assurer la stabilité au sein du groupe qui vit des semaines très difficile avec une 11ème place dans la Conférence Ouest, à 4,5 matchs de la dernière place qualificative pour les playoffs.