En ce dimanche après-midi, j'avais envie de jouer avec mon maquillage, faire quelque chose de pas trop portable, juste histoire de taquiner les couleurs et les matières. Faire quelques photos, mettre différents effets dessus, bref, profiter des joies d'être une fille et d'aimer la futilité de tout ça.
J'ai choisi le thème de l'hiver, puisqu'il est désormais bien là en cette fin janvier. J'ai essayé de mettre dans ce maquillage tout ce que cette saison m'inspire: la pâleur, les tons bleutés et givrés, le rouge des lèvres gercées et des mains sèches, et puis quelques flocons de neige tout de même. En gros, j'ai essayé de rendre joli les choses pas terribles que m'inspirent cette période de l'année qui, vous l'aurez deviné, n'est pas du tout ma favorite!
J'ai fait mon teint comme d'habitude sauf que je n'ai absolument pas mis de poudre de soleil, juste du blush rose sur les joues et un peu d'high lighter pour la lumière sur les bombés.
Pour les yeux, j'ai voulu donner un effet glace en jouant avec les roses pâles, les bleutés, les blancs, le tout sur une base noire pour qu'il y ait tout de même de l'intensité. J'ai bien accentué l'intérieur de l'oeil avec des couleurs très claires, laissant le noir pour l'extérieur et les cils.
Pour les lèvres, j'ai choisi mon nouveau baume UNE, dont je vous parlerai sous peu (je vous présentais déjà la collection il y a quelques jours), et dont la couleur vive tranche avec la froideur du reste du visage.
Et j'ai joué avec des liners taupe et anthracite irisés pour me dessiner quelques flocons sur les pommettes, ce qui rend définitivement ce make up importable dans la vraie vie!
Et si vous aimez ce genre de billet, je vous en referai d'autres, donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!
xx