La jaquette du jeu.
Special Criminal Investigation (SCI) est un jeu sorti sur Sega Master System en 1992 par Taito. C’est un jeu de course, où l’on doit rattraper des criminels avant qu’ils ne passent la frontière, ou commettent leurs crimes.
L’univers de Special Criminal Investigation :
Vous faites parti de la SCI, une section de la police spécialisé, une sorte de FBI quoi. Alors que vous roulez tranquillement en ville, on vous appelle pour rattraper une voiture. Cependant, une fois la voiture rattrapée, elle ne veut pas s’arrêter. Vous êtes donc obligé de lui tirer dessus pour qu’elle s’arrête. Une fois arrêtée, vous passerez à tabac les membres, qui vous révéleront des informations petit à petit. Et ainsi est votre quotidien.
Vous devez dans tout les cas tirer sur la voiture.
Les graphismes :
Il me semble que c’est une femme. Enfin j’espère.
Au niveau des sprites, des décors, etc… le jeu n’est pas exceptionnel. Il est juste convenable, n’étant ni moche, ni magnifique. Il utilise correctement les capacités de la Master System. Les cuts-scène ne sont pas non plus exceptionnelles.
Côté fluidité par contre, c’est tout bon! Aucun ralentissement, alors que le jeu va tout de même assez vite.
Le gameplay / La jouabilité :
358 km/h. Pas mal? Et je peux aller jusqu’à 370!
Notre voiture se dirigegrâceau pad, et uniquement au pad. L’accélération se fait même au pad, pareil pour le freinage. Le bouton 1 sert lui à tirer depuis sa voiture, et le bouton 2 sert à utiliser un des 3 turbos que l’on dispose au début de chaque niveau.
Cependant la jouabilité n’est pas parfaite, loin de là. Pour tirer, vous serez obligé de rester face à la cible, car nous ne pouvons pas diriger notre tir, ni verrouiller une cible.
Conclusion :
Verdict du geekos : 5/10
Un jeu assez moyen pour de la Master System.