Ah, c'est beau la télé ! Je viens de le voir sur France 2, c'est la bande annonce de PLUZZ, la tv de rattrapage, catch'up tv du groupe France télévision.
Ici, sous le couvert d'une mise en scène du zapping télévisisuel, défilent en réalité toutes les femmes de la vie d'un homme, en une lors d'un dîner en amoureux!
Annonce d'une naissance, accès d'humeur, tendresse, ruptures, baiser, gifle. On se moque de la femme, de la TV, des hommes, du couple, et c'est bon !
Mais, il y a un "mais". Il est bien lisse cet article Tika ! Creusons un peu..
Je savais bien que j'avais vu ça autre part, et en regardant de plus près sur Youtube, effectivement c'est ça ! Qui fait l'oeuf qui fait la poule? Lelouche a déjà traité le sujet, un homme une femme, la vie en accéléré. On connaît ce procédé ciné. Ici on peut comparer le spot Pluzz avec le mini film "De palier" réalisé par Benjamin BUSNEL, élu Le prix du meilleur Film Mobile (Mobile film festival de BNP Paribas : 1 film, 1 minute, 1 mobile, en cours jusqu'au 6 février).
Et si on se la jouait comme Pluzz, ou comme Busnel, à table, ou dans l'ascenseur, rien qu'une fois?
Je vous laisse réfléchir !