Synopsis :
Un homme politique pris dans des affaires de corruption et de scandales sexuels, va en prison. Sa femme qui se retrouve seule avec 2 enfants est obligé de retourner travailler pour subvenir aux besoins de sa famille. Elle va donc travailler dans un cabinet d’avocat de Chicago comme associé junior.
Données techniques :
4 saisons – 2009-present – CBS – Michelle King-Robert King
http://sharetv.org/shows/the_good_wife
Mon Avis :
J’aime beaucoup cette série pour sa vision de la femme. Toutes les femmes se posent des questions à un moment ou à un autre sur leur place dans la société : mère, épouse, femme, travailleuse, etc. Cette série aborde ces questions en montrant cette femme qui regagne confiance en elle.
Bien sûr, il y a aussi le côté « procédural » avec les affaires qui se suivent à chaque épisode (un peu comme Grey’s Anatomy) mais le plus important dans cette série c’est l’histoire de cette femme qui essaye de se faire une place dans le monde du travail après tant d’années à n’être qu’une mère et une épouse. De plus, les personnages secondaires sont fantastiques.
C’est donc une série qui plaira plus aux femmes, mais je pense que les hommes peuvent y trouver leur compte.
Souvent on me dit que les séries ce n’est pas de l’art. Je considère que ce genre de série avec ce niveau d’analyse des relations humaines permet de prouver mon point que les séries c’est une nouvelle forme d’art, à part entière.
Les séries du même genre :
Ally McBeal, Grey’s Anatomy, Sex and the City et toutes séries qui montrent des femmes fortes.
Suits pour le côté relations humaines complexes dans un milieu légal.
Les notes :
- Sollicitations des rires et sourires : 1/5
- Sollicitations des larmes : 2/5
- Sollicitation des neurones : 4/5
- Sollicitation de l’adrénaline : 2/5
- Ma note de cœur : 4/5
- Taux d’addiction : 60%
La catégorisation :
- Judiciaire
- Légal
- Girl Power
- Romance
- Amitié