La fédération Sud Africaine vient de rejeter la demande de dérogation des Southern Kings qui souhaitaient pouvoir aligner plus de deux étrangers dans leur effectif. En tablant sur une réponse positive de la SARU, pas moins de cinq non Sud Africains ont été recrutés à savoir les Argentins Nicolas Vergallo et Tomas Leonardi, le Neo Zélandais Hadleigh Parkes, le Kenyan Daniel Adongo et surtout le Français Virgile Lacombe.
Virgile Lacombe conservera t'il sa place aux Southern Kings?
Si Daniel Adongo peut envisager de demander la nationalité Sud Africaine (il évolue en effet au pays depuis plusieurs saisons), cette possibilité n’est pas envisageable pour les quatre autres. À moins d’un dernier recours positif de la franchise de Port Elizabeth, Alan Solomons et Matt Sexton vont devoir se séparer de deux des quatre joueurs étrangers de leur effectif. Compte tenu du faible nombre de joueurs valides à un poste aussi exigeant que talonneur, je pense personnellement que Lacombe à toutes ses chances de rester!
Le président Cheeky Watson a déclaré la semaine passée qu’il était encore en train de discuter avec plusieurs joueurs en cas de décision défavorable de la SARU. En attendant les futurs changements vous pouvez consulter l’effectif complet des Southern Kings dont la fiche est disponible sur le site!