L’Australie en deux semaines

Publié le 27 janvier 2013 par Elodieberlin

Deux semaines en Australie, c’est court ! Mais ça permet de découvrir un coin du pays.

Envie de grands espaces ?

La partie du voyage que j’ai préférée est certainement celle entre Perth et Darwin, la cote Ouest de l’Australie, totalement sauvage. On ne croise que de rares villages perdus dans le bush. En deux semaines vous devriez avoir le temps de relier les deux villes mais il ne faudra pas traîner non plus ! Prévoyez un peu de lest dans votre programme histoire de ne pas manquer votre avion. Et si vous avez un peu de temps, vous pourrez profiter de Darwin (petite ville et on ne peut pas se baigner) ou mieux, Perth ! Vous pouvez voir le circuit que nous avons fait ici !

Sea, surf and sun

Rendez-vous sur la cote Est cette fois-ci, et profitez de la vie Australienne sur la Gold Coast ! De Sydney à Brisbane enchaîner les plages, les croisières dans les îles tropicales, les excursion de snorkling… Nous, nous sommes passées par Coffs Harbour, Byron Bay, Surfers Paradise et Brisbane. Mais il y a encore bien d’autres étapes possible !
Encore une fois, vous ne savez pas si vous ne resterez pas scotché dans un village balnéaire. Donc prévoyez quelques jours de rab que vous passerez le cas échéant à Sydney si vous voulez découvrir une grande ville Australienne aux multiples attraits culturels et artistiques… ou plutôt Brisbane la surfeuse qui donne un avant goût des tropiques avec sa flore exubérante et sa faune remarquable.

Direction le désert

Envie d’un vrai dépaysement ? Vous le trouverez forcément dans le désert australien. Cette longue surface de sable rouge à la végétation disséminée surmontée par un ciel bleu implacable. Ne manquez pas la ville minière de Cooper Pedy, Alice Spring la ville au milieu du désert dont vous partirez pour admirer les étranges formations rocheuses de Katja Tuta et Uluru sans oublier le Kings Canyon. Dans le Nord vous retrouverez un climat tropical et une végétation riche. N’hésitez pas à découvrir les parc nationaux, notamment celui de Kakadu.