L’ancien attaquant champion du monde 98 se défend d’être partisan lors de ses analyses et commentaires sur Canal Plus : « Bien sûr que non ! Je ne suis pas antiparisien ! Le PSG face à Bordeaux, je ne l’aime pas. En revanche, le PSG devant Toulouse, je me suis régalé et je l’aime bien. C’est aussi simple que ça. Au grand désarroi de certains, je n’ai jamais eu l’âme d’un supporteur. Je suis un consultant, un observateur et, avant tout, un passionné de football » explique Dugarry dans les colonnes du Parisien.
« J’ai toujours été plus sensible au contenu d’un match plutôt qu’à son résultat. Depuis toujours, je vais dans un stade pour voir un spectacle. Quand je m’ennuie, je le dis. Que celui qui n’a pas trouvé Bordeaux – PSG soporifique me jette la première pierre » a-t-il ajouté.
Pour appuyer un peu plus ses propos, Christophe Dugarry estime que le PSG pourrait toutefois en faire plus vu son effectif : « J’aurais commenté PSG – Toulouse, je me serais régalé et je l’aurais dit. C’était super! Quand je me pose dans mon canapé pour suivre Barcelone, le Real, Manchester United ou le PSG, ces équipes où il y a d’immenses joueurs, je m’attends à prendre du plaisir. Vu les joueurs qui composent le PSG, son classement n’est pas hyper flatteur par rapport à ce qu’ils pourraient et devraient faire. Je ne leur demande pas la même qualité collective que le Barça ou Manchester, mais j’attends individuellement un peu plus de certains, à moins que je ne surestime ces joueurs et le PSG, ce que je ne pense pas » conclut-t-il.