Outre son coté traditionnelle et ses boutiques souvenirs (kimonos, éventails, friandises, tout y est), le but de la visite de ce quartier est bien sur le temple Sensoji. C’est le plus vieux temple de Tokyo, et est dédié à Kannon. Vous pourrez y tirer votre omikuji des petits bouts de papiers divinatoires. Si vos prédictions sont mauvaises, il vous suffit de l’accrocher avec les autres pour conjurer le mauvais sort, sinon, gardez le précieusement. Cependant, pas de soucis de compréhension à Asakusa, ils sont tous sous titrés en anglais.
Sous ses aspects surpeuplés, il y a des endroits étrangement vides tout autour du temple. Les gens ne fréquentant que la longue rue marchande et le temple. Vous pouvez aussi vous rendre au petit parc d’attractions Hanayashiki. Ou bien faire une promenade en pousse-pousse.
Pour plus de tranquillité, vous pouvez aussi y aller le soir, le temple et les rues autours sont très bien éclairés, les boutiques touristique toute fermé, les stores en métal sont tous peint, ce qui donne l’impression de se promener dans une avenue du voyage de Chihiro.
Pour les curieux qui veulent un petit aperçu de ce que peut être une promenade dans les rues d’Asakusa, je vous conseille de visionner le clip vidéo d’Oriental Diamond, de PUFFY.
Texte : Sofi2311