SCM Microsystems (USA) a annoncé le SCL3710 NFC reader, a lecteur USB qui permet de multiples applications sans contact en utilisant un terminal mobile NFC. Le lecteur peut être utilisé pour des transactions marchandes. En le connectant à un ordinateur lui même connecté à terminal de paiement ou tout autre application (caisse, accès, horodateur,…), ce lecteur NFC permet de réaliser des transactions sans contact.
Le lecteur fait donc le lien entre le terminal NFC (mobile, PDA,…) et une application tout en assurant, selon SCM Microsystems, la sécurité des transactions financières. Les informations stockées dans le terminal mobile comme des coupons, des tickets, des commandes etc. peuvent être transférés vers une application via l’ordinateur sur lequel est connecté le lecteur USB.
D’un point de vu technique, le SCL3710 NFC utilise la fréquence 13.56 MHz (RFID) et supporte les cartes ISO 14443 Type A, les tags FeliCa® développés par Sony, et les puces NXP.
Tout cela est intéressant car cela apporte une solution supplémentaire pour NFCiser…n’importe quelle application pourvu qu’elle sache communiquer avec ce lecteur NFC. Je n’ai pas trouvé de photo de ce lecteur. Alors, très chères lecteurs, si vous en avez, je suis preneur. A suivre…
Voir le communiqué de presse
Source : payments news