après quelques jours de pause dus à une bonne bronchite et une cure de sommeil, revoici les aventures de la famille et du jardin.
Heu... dans la case "famille", rien de neuf : je ne vais pas vous passe les photos de notre lutte pour rendre TIli propre, même si c'est épique !
C'est donc la case "jardin" qui fait l'objet de l'article du jour.
Le plus impressionnant, ce sont les haricots.Ils atteignent vite des hauteurs vertigineuses.
J'ai essayé aussi les tournesols mais sans conviction : on dirait qu'ils n'ont pas dans le godet assez de profondeur pour s'enraciner et pousser droits. Ils se sont gondolés sacrément avant de se décider à monter. J'en ai gardés à planter en pleine terre directement, ça me permettra de comparer.Au fond des épinards. Même méthode comparative.
et enfin des oeillets d'inde à foison pour repousser les nuisibles (les racines apparemment contiennent des huiles essentielles très répulsives), et j'ai essayé ici et là différentes sortes de tomates. On verra bien.De toute façon, il est urgent d'attendre : il faisait encore -2°C à 8 heures ce matin.
Donc c'est clair : c'est râpé pour faire des plantations en fin de vacances. Tout va être retardé d'un bon mois par rapport à l'an passé, qui n'était pas très sain puisqu'il n'y avait pas eu de coupure hivernale, souvenez-vous.
Le seul hic, c'est que cette année, nous partons 3 semaines en Martinique en juillet, et tout va arriver à terme à ce moment, et en profiter pour crever sans moi.