Augmenter le trafic de votre site en 5 étapes simples
De nombreux débutant dans le monde du marketing internet pensent que construire un site web signifie « construisez-le et ils viendront ».
Bien que nous aimerions tous que ce soit le cas, n’importe qui avec un peu d’expérience dans ce domaine vous dira que c’est totalement FAUX.
Un site web est assez semblable à une entreprise, dans le sens qu’il a besoin d’être mis en avant et promu. Sans faire de marketing pour votre site, vous n’aurez aucun visiteur, et sans visiteurs, votre site est plus du genre gaspilleur d’argent plutôt qu’autre chose.
Voici 5 astuces infaillibles pour augmenter le trafic vers votre site
1. Le marketing par article
La théorie derrière le marketing par article est simple.
Écrivez un article en rapport avec votre niche, soumettez-le à autant de répertoires d’articles que possible et les gens qui liront l’article cliqueront sur le lien dans la partie ressource et atterriront sur votre site web.
La clé du marketing par article efficace est d’écrire des articles de grande qualité, instructif et attrayant qui attireront les lecteurs.
Il n’est d’aucune utilité d’écrire un article ennuyeux à propos de quelque chose que tout le monde sait déjà. Assurez-vous que vos articles offrent de la qualité, et plus important encore, assurez-vous qu’ils conduisent discrètement les lecteurs vers votre site web.
2. Le SEO
L’optimisation pour les moteurs de recherche ou Search engine optimization (SEO) en anglais est l’un des générateurs de trafic les plus courants.
Chaque jour Google traite des millions de demandes – le SEO vous permet d’avoir votre site en face de ces internautes.
Pour ce qui concerne le SEO, vous avez deux options – apprendre comment le faire vous-même, ou embaucher un expert.
De toutes façons, vous devez vous souvenir que le SEO est un processus long, et quelque soit la voie que vous empruntez, vous devez vous y consacrer pendant au moins six mois.
3. Le payement au clic
Le payement au clic ou Pay Per Click en anglais (PPC) est une alternative rapide au SEO et vous permet en fait de « payer » pour arriver en haut des moteurs de recherche.
Google Adwords est l’un des programmes de PPC les plus populaires et est rapide et (assez) facile à utiliser.
Si vous avez le budget pour cela, essayez le PPC. Le PPC vous permet aussi de découvrir quels mots clés fonctionnent le mieux pour votre site et fournit des données très révélatrices sur ce que recherchent les internautes.
4. Participez aux forums
Enregistrez-vous sur un ou deux forums très fréquentés dans votre niche et faites la publicité de votre site web dans votre signature.
Ne faites jamais de publicité flagrante pour votre site sur les forums en écrivant des messages à son propos – cela vous fera simplement vous faire bannir (à moins que le forum n’ait une section du type « petites annonces »).
À condition que le forum compte de nombreux membres et que vous participiez de manière régulière, vous êtes sûr de gagner du trafic grâce à ces communautés.
Souvenez-vous que vous devez gagner le respect de ces groupes en contribuant de manière positive – n’essayez pas de berner le système – ça n’en vaut tout simplement pas la peine !
5. Fournissez de la qualité
L’une des meilleures stratégies sur le long terme est de simplement fournir de la qualité sur votre site.
Que ce soit sous la forme de contenu gratuit, de conseils ou d’idées, plus vous offrez de valeur à vos visiteurs, plus vous gagnerez de visiteurs avec le temps.
Notez bien que c’est une stratégie sur le long terme, et cela ne fera pas augmenter votre trafic du jour au lendemain, mais cela vous sera très utile sur le long terme.