Djany : "On me compare souvent à Beyoncé !" (Interview)

Publié le 26 janvier 2013 par Urbanfusions
Publié par La rédaction - Twitter : @urban_fusions le 26.1.13

Crédits photo : Def Jam


 Les confidences de Djany, la chanteuse montante du RnB Français !
Tu t'es fait connaitre du grand public grâce à tes featurings avec Mister You et Nessbeal. Comment t'es-tu retrouvée aux côtés de ces rappeurs ?
Djany : Je me suis retrouvée aux côtés de ces deux rappeurs de manière très différente. Je cherchais un rappeur pour ma chanson "Paroles en L'Air" et je voulais quelqu'un avec une crédibilité et pas forcement avec un rappeur très commercial donc j'ai pensé à Nessbeal. J'en ai parlé à mon manager qui m'a dit qu'il allait voir car Nessbeal ne bosse pas avec tout le monde et qu'il ne faisait que des collaborations artistiques et coup de cœur. Au début je me suis dit qu'il allait refuser car en plus à ce moment là il disait qu'il allait peut-être arrêter sa carrière donc je le sentais mal tu vois. On lui a envoyé le titre et il a kiffé puis on s'est vu en studio, il a posé dessus et voila comment tout ça s'est passé. Ensuite nous sommes partis à NYC pour faire le clip et on a beaucoup rigolé.
"J'ai rencontré Mister You pour faire les cœurs de sa chanson à la base..."
Pour Mister You c'est différent car c'est un ami à moi qui m'a téléphoné et qui s'appelle DJ E-rise. A la base je devais venir au studio juste pour faire les cœurs mais Mister You a kiffé ma voix et il m'a dit qu'il avait un autre titre, il m'a fait écouter la prod' et donc je me suis retrouvé sur le titre de You. C'est vraiment une approche totalement différente.
Avant cela tu as été la choriste de nombreux artistes tels que Chimène Badi, Yannick Noah, Lara Fabian... A quel moment tu t'es dit qu'il était temps de te lancer en solo ?
Djany : J'ai toujours voulu faire ça depuis que je suis toute petite. J'ai été dans une chorale de gospel donc j'ai eu la chance de faire les cœurs pour pas mal d'artistes mais je pense que je devais avoir un peu peur avant, je savais pas trop comment ça se passait donc commencer en tant que choriste m'a permis de mieux connaître le monde de la musique et vaincre mes peurs. Dès que je me suis sentie prête j'ai foncé