Snoop peut pousser un petit ouf de soulagement. Snoop Lion, anciennement Snoop Dogg a reçu recemment de nombreuses complaintes de la communauté rasta et notamment du « Rastafari millennium Council » le menaçant de porter plainte contre lui car il est un imposteur aux yeux du mouvement rastafari.
Un des fils de Bob Marley, Rohan Marley, a décidé de venir à la rescousse de la légende de la west coast. Il a dit au magazine TMZ qui l’interviewait que son père l’aurait apprécié. Et il a mentionné precisément les paroles suivantes :
« Normalement le nom de notre père ne serait pas mentionné dans cette histoire. Comme un vrai rasta il serait resté silencieux et aurait embrassé la réincarnation de Snoop tout en saluant sa positivité. Pourquoi condamner un homme pour son amour de Bob Marley et du rastafarisme ? On était cool avec Snoop avant sa transformation, je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas notre benediction après celle-ci. »
Pendant son voyage en Jamaïque l’an passé, Snoop a fait une halte au quartier général Nyabinghi à Montego bay et c’est là que sa transformation a débuté. Il s’est ensuite défini comme la réincarnation de Bob Marley lui-même. Et il a fait filmer un documentaire retraçant son parcours spirituel puis il a enregistré son album « Reincarnated ».
Malgré l’amour de Snoop pour la culture rasta et la musique reggae plusieurs légendes comme Bunny wailer sont montées contre lui. On ne voit pas bien comment l’appui des fils Marley pourrait changer cela.