Magazine Culture

La Playlist du Samedi #13

Publié le 26 janvier 2013 par Wtfru @romain_wtfru

Capture d’écran 2013-01-24 à 18.53.35

 Photo tirée de la dernière vidéo de King Krule, Octopus. 

 C’est la treizième alors tout le monde se doit d’être heureux, sans raisons. Une belle réunion de chansons qui nous ont plu tout au long de la semaine, avec une exception (celle des Strokes), mais globalement le but est de vous faire partager, tout comme Magic System l’aurait fait, notre joie de découvrir et de bouger-bouger. Appréciez donc, ou crachez dessus, mais écoutez là au moins une fois, pour rattraper ce retard dans lequel vous vous êtes engagé en vous levant ce lundi 21 Janvier 2013 au matin, ou du moins découvrir une petite perle avant de vous endormir ce samedi 26 Janvier 2013 au soir.

_

Girls Names – Pittura Infamante.

Le nom des filles: on cherche souvent à le savoir par quelques techniques de dragues désastreuses. Mais à défaut de toujours toucher au but, on se rassure en musique avec ce nouvel extrait des si bons Girls Names. Un extrait de leur nouvel album, The New Life, qui sortira en Février chez Slumberland Records. On vous annonce du bien, du vraiment bien.

Beach Fossils – Generational Synthetic.

Quelques temps après DIIV et leur Oshin plein de magie, Zachary Cole Smith revient avec son équipe initiale, les Beach Fossils pour nous offrir un extrait du prochain album, Clash The Truth, à paraître chez Caputured Tracks pour bientôt. Un morceau efficace qui s’éloigne du superficiel d’une Bitch au faux cils.

Youth Lagoon – Dropla.

C’est en 2011 qu’on a principalement fait la charmante rencontre de Trevor « Youth Lagoon » Powers avec son excellent premier opus: The Year of Hibernation. Dropla est le premier extrait de Wondrous Bughouse prévu pour le 5 mars. Plus rythmé et puissant, cet extrait ne fait que favoriser notre impatience d’écouter la suite.

Tone of Arc – Mile High.

 Tiré du dernier EP Fallow your Heart, Mile High résume assez bien la qualité de celui-ci. Quatre chansons, pour quatre façon de montrer que passer à côté des américains de Tone of Arc, serait illogique. C’est sorti chez No. 19 Music, alors vous ne pourrez qu’être seul responsable de ne pas écouter, de passer à côté et de rater votre vie.

XXXY – Studio 9.

C’est qu’on se sent un peu perdu entre tous ces xxyyxx, xx et autres LMFAO, mais quand on parle de talent mancunien, c’est xxyy qui répond présent à l’appel. Même si son nom de chromosome sexuel défectueux laisse un peu perplexe, l’auteur du casse-tout Ordinary Things, nous redonne de multiples raisons de reprendre bon goût à la vie avec Studio 9, sauvagement pris de Got Me So EP à paraître sur Rinse. 

Wildcat! Wildcat! – Please And Thank You.

On doit avouer qu’on aime pas spécialement les chats, et encore moins quand ils sont sauvages. Ils font chier à griffer tous nos tapis orientaux et à se montrer hostiles à chaque fois qu’on cherche à être gentil avec eux. Mais pour une fois, on fera un effort. Please and Thank You sonnerait presque dans le même sens qu’un bon MGMT, mais appartient pourtant à ce trio de Los Angeles, Wildcat! Wildcat!. Ils ont même une chanson qui s’appel Mr. Quiche, alors c’est pour dire, qu’il mérite votre attention.

Kilo Kish – Creepwave (Feat. Flatbush Zombies).

Kilo Kish était apparu sur la bonne petite mixtape D.R.U.G.S des Flathbush Zombies et il est apparemment temps de se rendre l’appareil avec cette présence de nos deux zombies-fumeurs de weed préférés. Une présence assez courte certes, mais le reste de la chanson est bercée par la voix envoutante de Lakisha Kimberly Robinson, Creepware établie le bon équilibre des choses.

Blood Diamonds – Barcode (Feat. Dominic Lord).

Dominic Lord avait déjà gagné notre confiance avec son violent Pierce. Ancien membre du A$AP Mob, qu’il a bien fait de quitter vu le niveau général du collectif (si on exclu Rocky), il gère plutôt bien son départ. C’est Blood Diamonds (qui a aussi collaboré avec Grimes) qui choisit ici de mettre en scène le seigneur. Choix judicieux, même si on est pas fan de ce qui s’appelle la « TrillStep », le résultat est là, et se veut plutôt bon.

The Strokes – One Way Trigger.

On l’a attendu, on y a cru, et on est vachement déçu. Le nouveau single des Strokes est embarrassant, entre un mix de musique de game boy et la voix de Julian carrément gâchée, on est vraiment pas très convaincu par ce groupe qui a pourtant été si grand. Il est peut être temps de raccrocher et de rendre la ceinture de champion. Un album devrait paraître, alors s’il vous plaît, ne tuez pas nos rêves d’enfants d’avantage.

Cocaine 80s – Lucid.

Sous ce nom de mauvaise drogue old school, se cache pourtant un collectif de l’ombre mis en scène par No I.D., Vice président de Def Jam Recordings et anciennement à la tête de G.O.O.D Music. Le collectif est entre autres composé par Common, James Fauntleroy II (The Underdogs), Kevin Randolph (The Underdogs) et Makeba Riddick (Girl Wonder). Ca fait encore plus de raisons de se crever les oreilles la prochaine fois que vous entendez une « chanson » de chris brown. Le R’n'b a évolué, merci beaucoup. Et merci beaucoup aussi d’offrir votre si bon travail: Tout est disponible ici, servez-vous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine